L’actu de la semaine (18/05)

Par défaut

Lundi, le PSG remportait le titre de champion de France. Les supporters parisiens se sont rassemblés au Trocadéro où ont éclaté de violentes émeutes. 23 personnes ont été jugées en comparution immédiate.

Le festival de Cannes a ouvert ses portes. Le grand rendez-vous annuel des cinéphiles est de retour. Qui sera récompensé cette année ? Réponse dans un peu moins de 2 semaines…

La mise en examen de Martine Aubry dans le cadre du dossier de l’amiante a été annulée. Elle était accusée de d’homicide involontaire en sa qualité d’ancienne directrice des relations du travail (DRT) du ministère du Travail entre 1984 et 1987. L’association de victimes se pourvoit en cassation.

Un homme s’est suicidé dans une école primaire à Paris, devant les élèves d’une classe de CP. Il était connu des services de polices pour violences conjugales. Un soutien psychologique a été mis en place.

– Ca y est, le mariage pour tous a été promulgué !

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera CAPTIEUX : « Qui tend à tromper, qui séduit par de belles, de fausses apparences. »

Les sorties ciné

Gatsby le Magnifique : dans les années 20, à Long Island, les fêtes arrosées de jazz et de champagne sont monnaie courante, surtout chez Gatsby, un homme admiré et mystérieux. Je dois avouer que je n’avais pas du tout accroché avec le roman mais peut-être la version cinématographique passera-t-elle mieux ?

Le Passé : Ahmad et Marie sont séparés depuis 4 ans quand il vient la voir à Paris pour régler leur divorce ; il va découvrir une relation difficile entre sa femme et sa fille et va mettre à jour un lourd secret en essayant de les aider. Un réalisateur que j’apprécie, une actrice qu’on voit trop peu dans ce type de rôles, il film qui a tout pour me séduire.

Song for Marion : Arthur et Marion sont deux retraités londoniens qui s’aiment malgré leurs dissemblances ; quand elle s’inscrit dans une chorale, il va lui aussi se laisser séduire peu à peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s