L’actu de la semaine (06/07)

Par défaut

– Depuis le 1° juillet, la loi impose de réduire l »éclairage public entre 1h et 7h du matin, afin de réaliser des économies d’énergie. Cette mesure concerne les éclairages qui ne sont pas essentiels : commerces, vitrines, bureaux, écoles, mairies…

Le budget 2014 est tombé, l’écologie sera particulièrement touchée. Delphine Batho a critiqué ce choix et a été limogée. Elle a été remplacée par Philippe martin.

La révolution est en marche en Egypte : partisans et opposants aux Frères musulmans s’affrontent après le coup militaire contre Mohamed Morsi. Il y a eu 14 morts, dont 8 au cours des manifestations.

Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont été invalidés par le Conseil Constitutionnel. 11 millions qui ne seront pas remboursés et viennent s’ajouter aux 35 millions d’euros de dette contractés par le parti. L’UMP a fait un appel au don.

– Après avoir fait des demandes d’asile à plus de 20 pays, Edward Snowden, l’ex-consultant de l’agence de sécurité américaine qui a dévoilé l’ampleur du système d’écoute des Etats-Unis, pourrait être accueilli le Nicaragua ou le Venezuela.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera MADRÉPORE : « Genre d’Anthozoaires des mers chaudes à polypier calcaire perforé généralement dressé et très ramifié. » Je ne suis guère avancée avec ça, d’autant que je l’ai trouvé dans une métaphore mais bon, qui sait, j’aurai peut-être un jour l’occasion de le réemployer.

Les sorties ciné

Frances Ha : Frances vit à New-York et veut devenir chorégraphe, en s’amuse et danse en compagnie de sa meilleure amie. Rien que l’affiche met déjà le sourire au lèvre, un film qui s’annonce plein de légèreté et me tente vraiment.

Jeunesse : Justine avait 20 ans à la mort de son père, Louis Malle, la maladie est apparue alors qu’elle rejetait son influence, une culpabilité dont elle peine à se défaire. Ce film peut donner le pire comme le meilleur, les critiques sont plutôt bonne, ça me donne envie d’aller y jeter un œil.

Ma meilleure amie, sa sœur et moi : après la mort de son frère, Jack accepte d’aller passer une semaine dans le chalet de famille de sa meilleure amie, Iris, mais la maison est déjà occupée par la sœur de celle-ci, le trio va vite en venir à des révélations inattendues. Je ne sais pas trop qu’attendre de ce film mais pourquoi pas ?

A ne pas manquer, Le Roi et l’Oiseau. Ce splendide dessin animé ressort dans les salles en version restaurée. L’occasion pour les grands comme pour les petits de le découvrir ou le redécouvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s