Décembre le bilan

Par défaut

Un mois de décembre peut sembler bien chiche, pourtant il n’aura finalement pas été si mal. Même si pas très culturel dirons nous. Un seul livre lu. Mais quel livre ! Le Comte de Monte Cristo. Un sacré pavé. Il y avait une éternité que je n’avais pas lu de classiques. A vrai dire j’ai trouvé ça assez mal écrit (si si) mais terriblement prenant. J’y ai pris une sorte de plaisir coupable comme je n’en avais pas connu depuis longtemps. J’ai abandonné en route ma lecture de L’appel de la forêt de Jack London qui est pourtant un de mes auteurs favoris. J’avais oublié l’avoir lu en français, je n’avais pas aimé, sans surprise c’est encore pire en anglais vu qu’en prime je ne comprenda quasi rien. Je retenterai ma chance avec autre chose.

Un seul film vu également. Un documentaire que j’ai beaucoup apprécié. Pas trop d’autres choses culturelles en ce moment. Et pas trop d’articles non plus, mon wordpress ne fontionnant plus sur mon ordinateur mais uniquement sur mon téléphone ce qui ne facilite pas vraiment la publication alors que j’ai plein d’articles en attente ! Il faudrait que je résolve ce problème.

Je suis un peu dans une cure sans internet en ce moment. Je lis, j’écris un peu (avec un stylo et du papier, à l’ancienne), j’essaie de reprend
re du plaisir à marcher et à faire des photos, je cuisine un peu. Eh bien franchement ce n’est pas si mal ! Janvier devrait encore être calme côté culture, cette petite pause intellectuelle me faisant le plus grand bien (oui, je découvre que se laisser vivre c’est bien des fois). Je pense revenir au printemps pour de nouvelles aventures. Bonne année à tous !

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.