Rencontre manquée

Par défaut

          Mercredi, venait à Paris l’auteur américaine Elizabeth Gilbert, qui avait rencontré le succès avec Manger, prie, aime, adapté au cinéma avec Julia Robberts. J’avais gagné grâce à MyBoox l’occasion d’assister à cette rencontre et j’avais promis de vous en faire un petit compte rendu ici-même.

          Malheureusement, les choses ne se sont pas exactement passé comme prévu. Ma boîte mail ayant fait des siennes, je n’ai pas reçu l’invitation qui m’était destinée et les informations sur la rencontre. J’ai recontacté MyBoox un peu tard (je pensais que la rencontre était à 19h30 et non à 17h30, je me suis donc inquiétée de l’absence d’infos au dernier moment). L’équipe a été très sympathique et réactive, en revanche, la ligne 13 beaucoup moins. Un colis suspect s’est mis sur ma route, paralysant le trafic et ne me laissant aucun espoir d’arriver ne serait-ce qu’à peu près à l’heure. J’aurais certes pu tenter d’y aller quand même en espérant assister à la fin de la rencontre mais moi qui n’aime pas me faire remarquer, je rechignais à arriver avec une heure de retard. La RATP a donc eu raison de ma venue.

Elizabeth-Gilbert

          J’ai toutefois fait passer mes questions (les vôtres à vrai dire) à l’équipe de MyBoox mais je n’ai pas encore eu de retour. Je n’ai pas non plus pu récupérer le livre qui m’attendait sur place et arrivera donc un peu plus tard par La Poste (pourquoi le combo « Poste-Ratp » ne me dit rien qui vaille ?!). Je n’ai donc pas grand chose à vous raconter à son sujet pour le moment mais l’équipe de Elle, présente à la rencontre, propose un article sur les leçons de bonheur de l’auteur. La voici en 5 étapes :

1- Ne vous enfermez pas dans une case
2- Trouver 20 minutes par jour pour soi
3- N’accordez pas d’importance aux critiques
4- Laissez-vous guider par votre curiosité
5- Trouvez votre génie

          Pour en savoir plus, retrouver l’article complet ici. Quant à moi, je vous tiens informés si je reçois la réponse à vos questions et, bien sûr, lorsque j’aurai lu le roman pour vous donner mon avis. Merci à ceux qui m’ont aidé en me donnant des idées de questions.

"

  1. Coucou !

    Quel dommage que tu n’aies pas pu rencontrer Elizabeth Gilbert. C’est un de mes auteurs de chevet. Je pense que tu aurais pu te débrouiller autrement afin de pouvoir la rencontrer. Disposer d’une telle opportunité et la gâcher est fort regrettable.
    Différents moyens de locomotion se présentaient à toi. As-tu pensé aux VTC ? Je peux comprendre que les transports ne soient pas fiables, toutefois tu aurais dû préparer ce rendez-vous. Les VTC sont une alternative fiable aux taxis : ils sont plus économiques et plus confortables. Etre utilisatrice de la ligne 13 au quotidien peut constituer un sacerdoce et je compatis à tes difficultés.

    La prochaine fois, prends tes devants ! Cela t’évitera de manquer l’immanquable 🙂

    Bien à toi

    Charlotte

    • Malheureusement je n’ai été prévenue du lieu de la rencontre que 20min avant qu’elle ait lieu, ce qui ne me laissait déjà que très peu de chances d’arriver à l’heure en prenant le trajet le plus court. Sinon je serais bien sûr partie plus tôt « au cas où » ! Il y a des jours comme ça où rien ne se passe comme prévu malheureusement… J’étais très déçue de ne pas pouvoir être de la partie, c’était une chance d’avoir eu une invitation, dommage que l’organisation ait été un peu laborieuse ce jour-là !
      Quant aux taxis et VTC j’avoue que j’y ai pensé mais avec la pluie du moment ça ne me semblait pas être une très bonne idée (les embouteillages sont un fléau eux aussi) et surtout j’étais franchement juste financièrement. Je suppose que pour un de mes auteurs favoris j’aurais tenté le coup mais je n’ai pas encore lu Elizabeth Gilbert, le côté quasi-impossible de la tâche a donc eu raison de ma motivation. C’est terriblement frustrant quand on se fait une joie de rencontrer un auteur et que tout va de travers ! J’espère que la prochaine fois les événements me seront plus favorable.
      En attendant, j’ai hâte de recevoir son dernier roman pour découvrir l’auteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s