Mai, le bilan

Par défaut

          Un mois de mai bien calme côté culture ! 5 livres lus malgré pas mal de temps à consacrer à mes lectures. Il faut dire que Confiteor m’a longuement occupée avec ses 700 pages en grand format et d’une écriture pas des plus faciles. Uniquement de bonnes surprises toutefois avec BW de Lydie Salvaire et La scierie, texte anonyme d’un réalisme poignant. Et puis Lulu, femme nue, une BD touchante, tout en finesse.

          Ce fut la déroute la plus totale d’un point de vue cinématographique. Seulement 2 films vus en mai, la honte ! On est loin du film hebdomadaire que je m’étais fixé (d’autant plus que je comptais rattraper les 3 ou 4 films que j’avais en retard). Lamentable… Un gros coup de coeur quand même pour Pas son genre dont je vous parlerai bientôt. Au  moins, je ne pourrai que faire mieux en juin.

v2 sig

          Heureusement, j’ai tout de même vu une pièce de théâtre (la surprenante adaptation de Cyrano à l’Odéon) et deux expositions (Indiens des plaines au Quai Branly et Paris 1900 au Petit Palais). Et puis de jolies balades dans les Pyrénées et sur la Côte Vermeille et quelques belles découvertes culinaires avec notamment un restaurant afghan dont je vous parlerai bientôt. Allez, après cette sérieuse baisse de régime, je me rattrape en juin, promis !

Et vous, qu’avez-vous fait ce mois-ci ?

"

  1. Je lirai bien ta chronique sur Lulu, femme nue, qui m’intrigue beaucoup !

    Certes, baisse de régime en nombre, mais les expos et la balade devaient valoir bien le coup, quitte à délaisser un peu le cinéma 😉

  2. ah moi c’est le contraire- j’ai pas compté précisemment le nombre de films vus en mai mais on doit etre en une vingtaine et forcément ca s’est un peu fait au détriment des livres… mais le mois de juin devrait voir la courbe s’inverser, je devrais m’éloigner un peu plus des salles obcures et avoir plus d’heures de transports en communs donc de lecture devant moi-
    quant à ton bilan à toi 5 bouquins dont le confiteor de 700 pages c’est quand meme assez impressionnant j’avoue!! bon début de semaine à toi madimado!!

    • Ah oui, quand même ! J’ai un peu eu l’impression de ne lire que Confiteor (qui m’a occupée 3 ou 4 semaines) du coup quand je l’ai fini je me suis jetée sur des lectures moins chronophages. J’ai vu pas mal de films sur Canal mais le cinéma m’a bien manqué quand même, il va falloir que je me boue pour retrouver les salles obscures rapidement. Bonne semaine à toi aussi.

  3. C’est marrant ces billets bilan du mois, ça aide vraiment à se rendre compte des choses faites, que nos vies sont bien remplies. Je devrais faire ça sur le mien, ça me passerait la frustration des billets que je n’ai pas eu le temps d’écrire sur les choses vues/faites/pensées.

    • Souvent j’ai l’impression de ne pas avoir fait grand chose et puis finalement faire le bilan m’aide à me rendre compte que j’ai une vie assez remplie. Et quand j’ai une petite baisse de régime, ça m’aide à me remotiver 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s