Un week-end parfait

Par défaut

          J’ai beau tenir un blog, je n’ai pas tellement l’habitude de parler de moi. Je le fais bien sûr à travers mes critiques, qui dévoilent mes goûts, mes envies, et un peu (beaucoup même) de ce que je suis. Les sujets que je traite sont le reflet de mes activités même si certaines ne trouvent pas leur place ici. Mais il est rare que je ne me cache pas derrière un livre ou un film et que j’écrive un article plus personnel. Mais là, j’avais envie de partager avec vous le super week-end que j’ai passé. Certains d’entre vous le savent, les derniers mois ont été particulièrement difficiles avec des problèmes de santé qui m’ont mise à plat et empêché de sortir autant que je l’aurais voulu. Il y avait donc plusieurs semaines que je n’avais vu ni pièce de théâtre ni expo et que je sortais dans l’ensemble très peu. Depuis quelques jours, ça s’arrange un peu, j’ai pu reprendre le travail et malgré tout, j’arrive à sortir plus et presque avoir l’impression d’avoir une vie normale.

DSC_0121

      Ce week-end, ma maman est venue à Paris et j’ai passé le week-end juste parfait. Deux pièces de théâtre magnifiques, deux beaux films, une balade au bois de Vincennes sous un soleil éclatant, des rencontres sympa, tout y était ! J’aurais bien ajouté une petite expo à tout ça mais en deux jours, c’était difficile de faire mieux et ç’aurait presque été trop. Nous avons commencé par voir La colère du tigre, une très belle pièce sur la relation entre Clémenceau et Monet avec un décor époustouflant. Côté cinéma, ce furent le très bon Géronimo et le surprenant documentaire Le temps de quelques jours. Deux très bons moments.

DSC_0157

          Mais la révélation de ce week-end, ce fut notre visite à la Cartoucherie. Depuis longtemps, je voulais aller au théâtre du Soleil et voir une mise en scène d’Ariane Mnouchkine. Quelle n’a pas été ma surprise en la voyant au contrôle des billets. L’entrée dans ce lieu dont j’avais tant rêvé a été un énorme moment d’émotion. La salle dans laquelle on pénètre a des proportions gigantesque et si bien décorée. Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. De la découverte du lieu à la pièce en passant par le repas, tout a été parfait dans cette journée que je ne suis pas prête d’oublier ! J’ai pris plein de photos et j’ai déjà envie d’y retourner et de faire découvrir cet endroit à tous les amoureux de théâtre qui m’entourent. Deux jours de pur bonheur.

DSC_0037

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s