L’actu de la semaine – 20/12

Par défaut

– Après 50 ans d’embargo, Barack Obama a annoncé la reprise des relations avec Cuba. Une ambassade américaine devrait être installée à La Havane.

Un attentat dans une école au Pakistan a fait plus de 140 morts, essentiellement des enfants. C’est l’attaque la plus meurtrière qu’a connue le pays.

Une prise d’otages dans un café au cœur de Sydney a fait deux morts. Le forcené a été tué lors de l’assaut lancé par les policiers. Il se revendiquait de l’état islamique mais semble avoir agi de son propre chef.

Les autoroutes font encore parler d’elles. Un rapport parlementaire suggère de résilier le contrat qui lie l’état et les sociétés d’autoroutes. Le gouvernement a demandé aux dites sociétés de geler les tarifs en 2015. Affaire à suivre.

Nabilla est sortie de prison. Accusée de tentative de meurtre sur son compagnon, elle a été libérée sous contrôle judiciaire. Vous vous en fichez ? C’est pas grave, on en a relativement peu parlé alors j’en rajoute une couche. Ne me remerciez pas, ce fut un plaisir.

vendeur20journaux-cff80

Sorties ciné

Exodus : Gods and Kings : Ramsès, Moïse, une grosse dispute, les 7 plaies d’Egypte, la fuite avec tout un peuple, la mer qui s’ouvre en deux… tout ça quoi. Je dois admettre que ça a l’air assez nul mais c’est LA grosse sortie de cette fin d’année et comme il n’y a pas grand chose d’autre de toute façon…

Whiplash : Andrew a 19 ans et rêve de devenir un grand batteur de jazz mais la concurrence est rude. En général les films passent toujours bien mieux avec de la bonne musique, ça suffit à ma donner envie de le voir.

Fidelio : l’odyssée d’Alice : Alice est marin, quand elle embarque sur le Fidelio en laissant son homme à terre, elle ignore que son premier grand amour se trouve sur le bateau. La bande-annonce m’avait l’air plutôt sympa, ce film m’intrigue, qui sait, ce sera peut-être ma dernière sortie ciné de 2014.

Culture

Le musée des Confluences a ouvert ses portes à Lyon. Il « a pour objectif de rendre compte des rapports entre les sciences et les sociétés en insistant sur la pluralité des uns et la diversité des autres ». Pour en apprendre plus, c’est ici.

Sony a annulé la sortie de son film « The Interview », une comédie de Noël, après avoir reçu des menaces ces dernières semaines. Pyongyang est le principal suspect dans cette affaire, le gouvernement Nord coréen n’aurait pas apprécié d’être raillé dans le scénario.

– 7 ans après son ouverture, le musée de l’Immigration a Paris a enfin été inauguré par François Hollande. Si vous souhaitez vous y rendre, toutes les infos sont par-là.

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s