Février, le bilan

Par défaut

          Alors, comment a été ce mois de février ? Pour tout vous dire, assez pourri. Je l’ai trouvé absolument interminable, heureusement que c’est le plus court de l’année, j’ai eu l’impression qu’il ne finirait jamais. Pourtant, j’ai fait bien plus de choses que je ne pensais, je me demande où j’ai bien pu arriver à les caser vu le temps que j’ai passé à dormir ! Alors, pour la littérature, 10 livres lus ce mois-ci. Ca me paraît assez dingue, d’autant plus que je ne me souviens pas de m’être attaquée à des choses particulièrement courtes ou faciles. Parmi eux un livre jeunesse, une BD, un essai et un journal. Et 6 romans donc. Presque que de bonnes surprises. J’ai aimé Apocalypse bébé de Virginie Despentes. Notre famille d’Akhil Sharma a été une bonne surprise. J’ai aimé retrouver la délicatesse de l’écriture de Pierre Loti dans Madame Chrysanthème. Et enfin, j’ai été très agréablement surprise par Ethan Frome d’Edith Warthon, mon immense coup de coeur de ce mois-ci. Quant au livre que je viens juste de commencer, nul doute qu’il se trouvera dans mes favoris lors de mon bilan du mois à venir.

          Côté cinéma, malgré mes efforts, relativement peu de sorties. 5 films vus en février. J’en aurais surement vu un ou deux de plus si les horaires n’étaient parfois pas si improbables… Enfin, je m’en suis tenue à mon quota d’un film par semaine et j’ai vu en partie au moins les films qui me tentaient le plus, ce n’est déjà pas si mal. J’ai beaucoup aimé A most violent year, très maîtrisé. American Sniper et Imitation game m’ont laissée un peu mitigée pour des raisons très différentes. J’ai a-do-ré Kingsman qui m’a fait passer un excellent moment. Enfin, Papa ou maman a été contre toute attente une bonne surprise.
J’ai aussi regardé pas mal de films de chez, d’autant plus que j’ai assez peu mis le nez dehors. Une petite vingtaine de films vus depuis ma télé. Essentiellement des conneries disons-le bien. J’ai quand même bien aimé Zulu et Le majordome. Au bonheur des ogres et Les crocodiles du Botswanga se sont avérés bien moins mauvais que ce que je redoutais (le 2° m’a même fait rire, c’est dire !). Aya de Yopougon m’a ravie et j’ai enfin vu le très bon Gone Girl dont tout le monde parle depuis des mois.

v2 sig

          Pour le reste, j’ai suivi de plus ou moins près une dizaine de séries. Chefs m’a déçue. Banshee passe toujours aussi bien. Scandal devient un peu n’importe quoi en ce milieu de saison 4 mais quand on aime, on ne compte pas. Betas m’a amusée. Je continue Wentworth avec une certaine fascination. Et surtout, je me suis enfin mise à House of Cards. Je n’ai vu que les premiers épisodes mais en effet, ça s’annonce très très bien. Merci à Canal+ d’avoir ressorti les vieilles saisons du placard.

          Sinon une seule pièce vue en février. Les estivants de Gorki, assez réussie. J’ai raté Le songe d’une nuit d’été et le concert de Sarah McCoy (grande est ma déception pour ce dernier…). Toujours pas d’expo en vue même s’il y en a pas mal qui me tentent ce printemps. Sinon peu de sorties mais 2 jours au ski vraiment sympas, 2/3 bars ou restos sur Paris, une après-midi jeux de société chez des amis. Pas de photos prises puisqu’on m’a piqué mon appareil. Peu de cuisine et uniquement des choses ultra simples. Et pas de nouveaux jeux vidéos puisqu’ils ne passaient que sur l’ordinateur qu’on m’a volé. Bref un mois de février assez déprimant quand même et plutôt casanier. Quant au blog, je l’ai largement laissé à l’abandon, impossible d’aligner 3 mots !

Et vous, qu’avez-vous fait ce mois-ci ?

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s