Les caves populaires est un bar incontournable du quartier des Batignolles, situé à deux pas de la Place de Clichy, à l’angle de la rue des Dames et de la rue de la Condamine. Le lieu ne paie pas de mine avec ses tables dépareillées et son sol antique, mais ce qui attire ici, ce sont les prix défiant toute concurrence. On y trouve essentiellement du vin – à partir de 2,5€ le verre – mais aussi quelques bières, de la sangria, un cocktail maison et des planches de charcuterie et/ou fromage. Idéal pour l’apéro en somme (le bar est aussi ouvert à l’heure du café du matin). Comme d’hab je n’avais pas mon appareil, les photos sont signées Time Out Paris.
J’ai testé pour vous le vin le moins cher, à mes risques et périls. Et bien, s’il ne sera évidemment pas élu vin de l’année, il n’est pas mauvais ma foi, le rapport qualité-prix est plus qu’honnête (aussi bien pour le rouge que pour le blanc). Je craignais que la petite planche mixte ne soit un peu chiche mais les quantités sont correctes et ce sont plutôt des produits de qualité. Pour 8€, il n’y a rien à y redire. J’ai été agréablement surprise, pas étonnant que les lieux soient toujours bondés.
Côté ambiance, je vous déconseille le bar si vous votez FN : c’est plutôt le repère de la jeunesse d’extrême gauche locale. Blagues potaches et musique française à fond peaufinent le décor. Piaf et Ferrat sont à l’honneur. Ca discute dans tous les sens et vu la fréquentation abondante quelques soient le soir et l’heure, il y a fort à parier que vous en ressortiez avec de nouveaux amis. Une adresse franchement pas chère où règne une ambiance bonne enfant. Le genre de bar qui devrait vite devenir notre QG.
Les Caves Populaires
22 rues des Dames
75017 Paris
Ouvert tous les jours de 8h30 à 02h
ah, voilà bien une des rares fois où je regrette de ne pas être sur Paris ! Ce bar est intéressant 😉
C’est un endroit très sympa