Mes lectures

Adam THIRLWELL, L’évasion

          Un vieil homme séjournant en Europe centrale teste son pouvoir de séduction au lieu de s’occuper de ses affaires d’héritage.

          Parlons peu mais parlons bien. Le jeune auteur de ce roman est considéré comme un enfant prodigue, salué par la critique et adulé par le public. Une fois de fois de plus, j’ai dû rater quelque chose. Certes le livre pose des questions universelles : le refus de vieillir, le désir de plaire ; l’écriture n’est pas mal. Et… et c’est tout ! Surtout, ce n’est pas assez. J’ai trouvé ça plein de potentiel mal exploité. Trop brouillon. Bref, je n’ai même pas réussi à le finir (pas que ce soit si mauvais non plus hein, juste pédant). Un livre dont on peut se passer.

Il ne désirait vraiment rien d’autre. Les femmes étaient le seul moyen de son triomphe, son corps vieillissant demeurant la pelote à épingles idéale pour que s’y plantent les flèches en plastique du dieu-enfant victorieux : Cupidon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.