Manger tibétain à Paris

Par défaut

          Pour changer un peu du traditionnel steak/frites, j’ai testé 2 restaurants tibétains à Paris, tous deux situés rue de la Montagne Sainte-Geneviève (au 13, précisément). Qu’y mange-t-on ? De tout ! La carte est très vaste : agneau, boeuf, porc, plats végétariens… Beaucoup de viandes en sauce et de boulettes en tous genres ; en entrée, de nombreuses soupes et salades ; comme accompagnement, riz ou boulettes d’orge (et des radis macérés, miam !) ; et comme boisson le fameux thé au beurre de yak (un peu particulier, je vous le concède). Il y en a pour tous les goûts. Si les épices sont très présentes dans la cuisine tibétaine, rien de très piquant, ça reste mangeable par n’importe quel occidental réticent.

          Oui, mais du Lhassa ou du Pema Thang, lequel ai-je préféré ? Et bien j’ai aimé les deux ! Au Lhassa, j’ai surtout apprécié la décoration qui est magnifique et la grande variété de la carte, petit plus qui séduira certaines filles : la vente de bijoux traditionnels. Au Pema Thang, j’ai aimé le fait que les serveuses soient en tenue traditionnelle et adoré la cuisine, peut-être légèrement meilleure que chez le voisin (ou est-ce en raison de mes choix qui furent très différents ?), ils ont aussi les plus jolis bols (même si c’est un détail) et ils servent des radis macérés avec les entrées ce qui est une excellente initiative car à vrai dire, je n’aurais jamais imaginé pouvoir apprécier les radis pourris et je n’aurais sans doute pas tenté l’expérience par moi-même. Une petite préférence pour le Pema Thang donc mais les deux étant de bonnes adresses à des tarifs abordables, n’hésitez pas à sonner chez le voisin si cela que vous avez choisi est complet.

Restaurants Lhassa et Pema Thang

13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève

75005 Paris

"

  1. J’ai gouté à ces deux restaurants, je confirme c’est excellent. Mais ces dernier temps j’ai testé coréen…c’est pas mal aussi,il ne me reste plus qu’à tester la BD coréenne!

    • Je crois bien que je n’ai jamais goûté à la cuisine coréenne, il va falloir arranger ça. Si tu as une bonne adresse à m’indiquer, je suis preneuse ! Vu mes faibles connaissances en BD, l’approche culinaire me semble plus adaptée à mon cas.

  2. J’ai fait le bibimbap dans le V c’est à coté du jardin des plantes et de la salpêtrière boulevard de l’hôpital. Le bibimbap c’est le nom du plat traditionnel coréen.

    En dessert j’avais pris un hot duck une glace vanille gingembre, à tomber à la renverse!

    je crois qu’il existe un site http://www.bibimap.fr tout simplement

  3. J’aime bien le côté très dépaysant de la cuisine tibétaine, j’en connais un un peu plus haut, rue de Blainville, ils ont des petits pains cuits à la vapeur ou frits très bons :-).

    Pour le coréen, je te conseille L’arbre de Sel au 138 Rue de Vaugirard, métro Falguières, c’est un tout petit peu cher (27€ le menu complet) mais très bon! par contre, il vaut mieux réserver le week-end!

    • Il faudra que je teste les petits pains ! Pour le coréen c’est super, c’est pas trop loin de chez moi ! Chouette, plein de nouveaux restos à essayer !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s