Comédie de, avec et mise en scène par Josiane Balasko.
C’est l’histoire d’une femme qui couche avec un homme marié et chez qui débarque un jour la femme de ménage de celui-ci afin de le faire chanter. Malgré son physique ingrat, elle possède un charme irrésistible qui va créer des situations rocambolesques.
Parlons peu mais parlons bien. Vous aimez les vaudevilles à la Feydeau ? fuyez, on ‘y est pas du tout. Vous aimez les Bronzés ? A côté de cette pièce, le crapaud dans la bouteille de gnôle était le comble de la finesse. Pas de réelle trame ici, pas de fond solide, de scénario qui tienne la route. Les sketchs sont vus et revus même si on rit parfois. Très vite, ça dégénère et perd tout semblant de vraisemblance. Heureusement que les acteurs (et l’incroyable énergie de Balasko) remonte un peu le tout. Ca arrive à rendre la pièce supportable mais ça ne vaut malgré tout pas le déplacement.
La nuit sera chaude
Du 25 janvier au 28 mai au Théâtre de la Renaissance
20, boulevard Saint Martin, Paris 10°
![2410182934[1]](https://madimado.com/wp-content/uploads/2011/03/24101829341.jpg?w=982)
![nuit-sera-chaude-L-FXgOeQ[1]](https://madimado.com/wp-content/uploads/2011/03/nuit-sera-chaude-l-fxgoeq1.jpg?w=200&h=300)
Bon, bah on va rester chez soi !!!
Je crois que là c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Même à la télé il y a des choses plus intéressantes. Enfin, il y a desgens qui aiment hein, la critique ne tarit pas d’éloges. Va comprendre…
Bon je vais continué a regarder ‘Bright Star’ et je ne me déplacerais donc pas (de toute façon pas d’arrêt de métro a verdun)
Ni métro, ni rer, ni bus direct, ça ne vaut vraiment pas le coup de se compliquer la vie en transports pour si peu :). En même temps, Bright star ne m’a pas emballée non plus (dans un genre totalement opposé…)