Adaptation et mise en scène de Julien Sibre, avec Cyril Aubin, Olivier Bouana, Pascal Casanova, Stéphanie Hédin, Piere-Jean Pagès, Jérémy Prévost, Julien Sibre et Caroline Victoria.
Sous l’Occupation, un groupe d’amis se retrouve pour fêter l’anniversaire d’une d’entre eux. La soirée est des plus festive jusqu’à ce que deux soldats allemands soient abattus sous leurs fenêtres. Par représailles, la Gestapo décide d’arrêter deux personnes par appartement. Ils ont jusqu’au dessert pour choisir lesquels d’entre eux seront exécutés…
Contre toute attente, cette pièce, bien que dramatique, est plutôt drôle. Les acteurs ne sont pas mauvais (nous pourrions même aller jusqu’à dire qu’ils sont bons). La mise en scène, excellente. Le décor, simple et de bon goût, avec un film d’animation qui vient compléter les dialogues aux moments opportuns : une belle réussite. J’ai trouvé que la pièce traînait un peu en longueur par moments, sans jamais aller cependant jusqu’à m’ennuyer. Si l’ensemble est bon, il manquait un petit quelque chose pour m’enthousiasmer vraiment. Un brin de conviction ? d’énergie ? de passion ? J’ai trouvé que c’était un peu plat, un peu lisse. Une pièce que je vous recommande toutefois chaudement. On y passe un très bon moment. Précisons au passage qu’elle a obtenu trois Molières, dont celui de la mise en scène. Vous pouvez aller applaudir la troupe au théâtre Michel, dans le 8° arrondissement.
![le_repas_des_fauves[1]](https://madimado.com/wp-content/uploads/2011/04/le_repas_des_fauves1.jpg?w=199&h=300)