Jeunesse·Mes lectures

Willis HALL, Le dernier des vampires

          Quand Edgard est parti en vacances avec ses parents, il ne pensait qu’ils planteraient par hasard leur tente dnas la propriété du dernier descendant du célèbre comte Dracula. Des vacances que lui et ses parents ne sont pas prêts d’oublier !

          Ce roman s’adresse aux jeunes adolescents. A partir de 12 ans dit la 4° de couverture, pour ma part, c’est plutôt ce que je lisais entre 8 et 10 ans. J’ai assez apprécié le style, le vocabulaire est très varié, sur un registre assez soutenu. Ici on ne prend pas les enfants pour des imbéciles. Bien que férue d’histoires de vampires, celle-ci m’a déçue. Pas beaucoup de suspense, beaucoup de rebondissements improbables, même pour ce type d’histoires. En revanche, j’ai apprécié le ton léger et l’humour décalé. Le petit plus : les illustrations de Babette Cole (raison pour laquelle je me suis jetée sur ce livre). Dans l’ensemble une lecture agréable qui amusera surement vos enfants.

ALUCARD… C’était un mot ou un nom bizarre, même si c’était de l’allemand.

Il se raidit. Il avait trouvé.

ALUCARD, c’était DRACULA à l’envers…

________________

Et moi, tu m’avoueras, me voilà dans le pétrin. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais un comte, un vrai, s’invite à ma table pour le thé, et je n’ai rien à lui proposer qui ne sorte pas d’une boîte ! Pas même un nuage de lait frais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.