Tous les samedi de l’été, le château de Versailles propose de grandes eaux nocturnes : jardins illuminés, jets d’eaux spectaculaires, musique baroque et jeux de lumières sur les fontaines, le tout clôturé par un feu d’artifice.
Beaucoup de visiteurs viennent costumés, ce qui donne un certain charme à la soirée. L’entrée est assez chère (dans les 20€) mais c’est une sortie agréable par beau temps, surtout si on ne connapit pas les lieux.
Versailles le soir et même la journée a quelque chose de magique. Cadre, musique baroque, grandes eaux tout est fait pour transporter quelques instants.
Le XVIIe n’a peut-être pas été le grand siècle pour tout le monde mais il nous reste aujourd’hui le travail des plus grands artistes et cela vaut le coup d’en profiter.
La nuit ajoute un charme supplémentaire je trouve. Je n’aurais pas aimé vivre sous Louis XIV mais vu de loin ça impressionne ! Il n’y a pas à dire, avec Versailles il a tapé un grand coup, moi qui ne suis pas châteaux, ça me laisse toujours sans voix.