Photo

Grandes eaux nocturnes à Versailles

         Tous les samedi de l’été, le château de Versailles propose de grandes eaux nocturnes : jardins illuminés, jets d’eaux spectaculaires, musique baroque et jeux de lumières sur les fontaines, le tout clôturé par un feu d’artifice.

          Beaucoup de visiteurs viennent costumés, ce qui donne un certain charme à la soirée. L’entrée est assez chère (dans les 20€) mais c’est une sortie agréable par beau temps, surtout si on ne connapit pas les lieux.

3 commentaires sur “Grandes eaux nocturnes à Versailles

  1. Versailles le soir et même la journée a quelque chose de magique. Cadre, musique baroque, grandes eaux tout est fait pour transporter quelques instants.
    Le XVIIe n’a peut-être pas été le grand siècle pour tout le monde mais il nous reste aujourd’hui le travail des plus grands artistes et cela vaut le coup d’en profiter.

    1. La nuit ajoute un charme supplémentaire je trouve. Je n’aurais pas aimé vivre sous Louis XIV mais vu de loin ça impressionne ! Il n’y a pas à dire, avec Versailles il a tapé un grand coup, moi qui ne suis pas châteaux, ça me laisse toujours sans voix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.