Drame britannique avec Michael Fassbender, Carey Mulligan, James Badge Dale.
Brandon, un trentenaire new-yorkais, a un sérieux problème d’addiction sexuelle qu’il va avoir de plus en plus de mal à dissimuler quand sa soeur, Sissy va venir s’installer chez lui pour quelques jours.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant voir ce film, mais certainement pas à ça. C’est extrêmement sombre. L’addiction sexuelle est montrée assez crûment mais pas de manière excessive ni trop dérangeante (on a vu pire). En revanche l’ambiance est d’un glauque ! Le personnage n’est ni particulièrement attachant, ni vraiment antipathique. Le sujet sors de l’ordinaire mais il n’y a pas d’histoire forte, ça reste relativement classique.
C’est par la manière dont il est réalisé que ce film se démarque. Il est très esthétisant. Beaucoup de plans très longs qui ne sont pas sans rappeler le cinéma asiatique (ça m’a vaguement évoqué Drive, même si ici la lenteur tient à la durée des plans et non pas à l’usage de ralentis). J’ai trouvé ça vraiment très très lent et par moment j’ai senti l’ennui poindre sérieusement…
Ce film m’a laissée perplexe. C’est beau, bien qu’obscur. J’ai beaucoup aimé l’acteur principal, très trouble. La mise en scène est impeccable et l’image soignée. Côté musique, un peu trop de violons par moments mais dans l’ensemble ça fonctionne bien aussi. En revanche, je n’ai pas bien compris où le réalisateur pouvait bien vouloir en venir. J’ai parfois eu l’impression que ça tâtonnait un peu, faute de trame assez marquée. Je ne saurais dire si j’ai aimé ou pas. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choses intéressantes, sans pour autant être totalement emballée. En tout cas, un film qui sort de l’ordinaire et déstabilise.


Oui Michael Fassbender est je trouve un exellent acteur qui est en train de ‘sortir’ de l’ombre, il a fait pas mal de film indépendant jusqu’à présent . Et franchement il donne en general des prestations excellente (et en bonus il est canon ), d’ailleurs pour parlé grosse machine dans le quel il a joué, il était excellent en magnéto .
Oui, je l’aime beaucoup aussi. Il ne fait pas beaucoup parler de lui mais l’air de rien, on ne le voit souvent, et il est toujours impeccable (et oui, son physique est un bonus non négligeable…)