Cinéma

Les infidèles

          Comédie française  de et avec avec Jean Dujardin et Gilles Lelouche.

          Les Infidèles, comme son nom l’indique, retrace l’histoire d’hommes qui trompent leur femme ou l’ont trompée. Ou parfois essaient sans y parvenir. Le film est en réalité une succession de courts-métrages qui offrent des vision très différentes du sujet.

          Je suis allée voir ce film un peu par curiosité, un peu par dépit. J’avais envie de voir si on pouvait faire un film potable d’une comédie sur l’infidélité et il n’y avait pas grand chose d’autre au cinéma à l’heure qui m’arrangeait. Pour être franche, je n’ai pas grand chose à dire de ce film. Il y a des passages plutôt drôles (pour la plupart condensés dans la bande-annonce), d’autres qui tombent un peu à plat. Dans l’ensemble, j’ai trouvé ça assez convenu, je m’attendais à plus d’audace. Si j’ai souri par moments, dans l’ensemble je me suis un peu ennuyée. J’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et finalement assez peu de surprises. Un film divertissant mais qui manque un peu d’allant.

8 commentaires sur “Les infidèles

    1. Il n’y a pas grand chose au ciné en ce moment et j’ai une carte illimité à rentabiliser du coup je fais des choses surprenantes…

      1. Je m’en doutais ! Tjs l’histoire de la carte a rentabilisé, faut que je le voix ce film en plus, mais ca me prout !

  1. Dujardin n ‘est pas à mépriser. Pourquoi pas. On peut toujours craindre quelques lourdeurs avec ce sujet.

    1. Dujardin dans une comédie, c’est souvent mauvais signe (exception faite des OSS). Mais bon, dans l’ensemble je n’ai rien contre lui. Et je ne m’attendais pas à beaucoup de finesse vu le sujet et ceux qui l’ont traité surtout. Par contre je m’attendais à ce que ce soit un peu subversif au moins. Que nenni ! Dommage.

  2. visiblement tout une question de point de vue…j’ai des collègues qui ont trouvé le film trop choquant et qu’i allait beaucoup trop loin, et du coup ils m’ont blamé de leur avoir conseillé le film que, pour ma part, je défends allégrement,
    Ce film n’est pas (seulement) une comédie ( 3 sketches sur 6 sont assez,voire très sombres)…
    bref si le film avait été aussi subversif comme tu aurais aimé qu’il soit, mes pauvres collègues auraient fait une syncope :o)

    1. C’est vrai, ce n’est qu’une demi comédie. J’ai trouvé que le plupart des scènes étaient un peu vues et revues. J’ai bien aimé les infidèles anonymes, c’est bien la seule originalité que j’ai trouvé au film. Je me demande bien pourquoi ls gens vont voir ce genre de film s’ils ne veulent pas être choqués… 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.