Août, le bilan

Par défaut

           Encore un mois plutôt calme. Toute petite forme en ce mois d’août, très peu de sorties et des lectures au ralenti (j’ai passé près de 3 semaines sur la bio d’Obama tout de même…). Espérons que la rentrée sera meilleure car visiblement la période estivale ne m’a pas trop réussi. Deux belles lectures tout de même. Un très bon polar : Ténèbres prenez-moi la main, de Dennis Lehane, bien ficelé, haletant jusqu’au bout, palpitant. Et comme je vous le disais il y a peu, l’excellent essai de Jean-Philippe Toussaint, L’urgence et la patience, à consommer sans modération.

          Toujours peu de sorties cinéma et assez peu concluantes. Il faut dire que je n’ai pas réussi à voir les films qui me tentaient pour des raisons de très mauvaise organisation. Depuis quelque temps, je ne vais au cinéma que sur des coups de tête, et me retrouve donc à aller voir des films au hasard des diffusions à l’heure de mon passage devant les salles obscures. J’aime beaucoup aller voir des films un peu au hasard, mais cette méthode n’est valable que si on n’en voit beaucoup, sinon elle est totalement inefficace (je précise au cas où certains en douteraient). Une très bonne surprise toutefois avec Magic Mike de Soderbergh à la réalisation impeccable. Un film à la fois divertissant, intelligent et esthétique, que demander de plus ?

           Après ce mois un peu palot (à l’instar de mon teint de parisienne au bord de l’épuisement), c’est décidé, je reprends les bonnes habitudes dès septembre ! Cinéma, expos, théâtre, c’est reparti ! Le blog aussi par la même occasion car vous l’aurez remarqué, il se traîne un peu en ce moment (forcément, il suit sa propriétaire le pauvre). On se retrouve le mois prochain pour le verdict. 

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s