Actualité

L’actualité de la semaine (31/08)

Quoi de nouveau cette semaine de par le vaste monde ? Honnêtement, je n’en ai pas grande idée, un gros coup de fatigue m’ayant tenue éloignée de la boîte à images. Je profite toutefois de ce rendez-vous hebdomadaire pour tenter de rattraper un peu mon retard.

– Je ne vous l’apprend pas, c’est la crise. Le chômage a encore augmenté le mois dernier, atteignant des records.

– C’est la rentrée chez les politiques aussi. Le gouvernement fait parler de lui avec les expulsions de Roms qui continuent et une baisse symbolique du prix de l’essence. Les caricaturistes s’en donnent à coeur joie en associant ces deux sujets.

– La course à la présidence continue aux Etats-Unis. Le candidat républicain, Mitt Romney, gagne du terrain avec le choix comme colistier d’un jeune premier qui connaît un certain succès auprès de l’électorat. Il compte également séduire en affichant un bonheur familial qui semble tout droit sorti d’une publicité pour du café.

– En Afrique du Sud, suite aux grèves meurtrières de ces dernières semaines, 270 mineurs sont accusés du meurtres de leurs 34 collègues tués par des policiers (oui oui, vous avez bien lu).

La course à la tête de l’UMP continue. Pour le moment, quatre candidats déclarés : Bruno Le Maire, Nathalie Koscuisko-Morizet et bien sûr Jean-François Coppé et François Fillon. Ces deux derniers sont les candidats les plus sérieux (même si les sondages donnent Fillon largement en tête) et semble prêts à s’entre-tuer pour la présidence du parti. Affaire à suivre.

          Le mot de la semaine sera immixtion : « fait de s’immiscer ». Eh bien oui, rien d’exceptionnel, c’est simple comme bonjour mais je n’avais jamais entendu ce mot ! Comme quoi on en apprend tous les jours.

          Les sorties ciné de la semaine : Superstar, de Xavier Giannoli, l’histoire d’un homme sans histoires qui se réveille un matin en ayant acquis une aussi soudaine qu’inexplicable célébrité, une adaptation d’un texte de Serge Joncour que je pense aller voir, pour voir justement ; Dark horse, de Todd Solondz, un trentenaire qui peine à sortir de l’adolescence tombe amoureux d’une fille à peu près aussi paumée que lui, une histoire qui s’annonce compliquée ; Mobile Home, de François Pirot, deux copains d’enfances se retrouvent et décident de réaliser un vieux rêve, prendre la route, malheureusement, une panne va bien vite les arrêter.

Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.