La Java Africa !

Par défaut

          30 recettes africaines simples et authentiques, écrites par un jeune malien, Souaibou Koita, qui a ouvert en 2008 la première enseigne de restauration rapide africaine implantée en France. Il y revisite les recettes d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale avec le désir de faire partager à partir d’ingrédients simples, la saveur de la cuisine africaine.

          Aujourd’hui, c’est un livre de recettes que je vous présente. Je l’ai reçu en service de presse il y a peu et voulais en tester quelques-unes avant de vous en parler, mais étant malade, je n’en ai malheureusement pas eu l’occasion. Toutefois, j’étais pressée de vous faire découvrir cette ouvrage. Je vais donc faire une petite entorse à mes propres règles et vous présenter un ouvrage non testé. Mais promis, je reviens vers vous avec recettes et photos des plats pour vous délivrer mon verdict très vite.

          La première impression sur ce livre est très bonne, il est vraiment très joli. Une belle présentation, une mise en page simple mais efficace et des photos appétissantes : tout un programme ! Le livre commence par une petite présentation de la cuisine africaine. Les recettes sont assez variées ; parmi les ingrédients principaux manioc, patate douce, bananes plantain, poulet, boeuf, agneau, mérou ou ananas. Les recettes paraissent assez simples mais très savoureuses. Certaines m’ont donné envie de me mettre à mes fourneaux au plus vite, parmi lesquels l’aloco poulet, servi avec des bananes plantains et dont la recette me met l’eau à la bouche. Un livre qui semble une très bonne initiation à la cuisine africaine et la rend accessible à tous. 

La Java Africa, recettes d’Afrique noire

Souaibou Koita

Editions Sud Ouest

80 pages, 30 recettes, 7, 90 €

www.yassafastfood.com

"

  1. Je n’y connais rien en cuisine africaine et en plus j’ai du manger un fois dans un resto dit africain (bon j’avais adoré, mais ca date quoi) . J’attend le cachet testé et approuvé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s