L’actualité de la semaine (02/11)

Par défaut

– La guerre continue à l’UMP, Jean-François Copé a été déclaré président du parti après une longue bataille. François Fillon a créé avec ses partisans un groupe dissident à l’Assemblée Nationale. Pour calmer les esprits, Jean-François Copé a proposé un référendum afin de savoir si les militants souhaitent revoter pour leur chef à l’issue des élections municipales de 2014. Le camp Fillon s’indigne devant cette lointaine proposition.

– A Sète, un homme a tiré sur des jeunes qui fêtaient leur anniversaire car ils faisaient « trop de bruit ». Plusieurs personnes ont été touchées et deux on succombé à leurs blessures. L’homme était instructeur de tir, il possédait 6 armes et 5000 munitions à son domicile.

– L’ONU a reconnu l’état palestinien avec une très grande majorité de voix pour. C’est à présent un état non-membre mais observateur. Sur place, si la décision a été acclamée, la guerre avec Israël continue de plus belle.

– Un  tunnel s’est effondré près de Tokyo faisant plusieurs morts, écrasés dans leur voiture ou victimes des des flammes. Le bilan n’est pas encore connu et les pompiers sont toujours à l’oeuvre pour sécuriser la zone.

– Un bilan mitigé pour les négociations entre Arcelor-Mittal et le gouvernement. Si l’entreprise a annoncé qu’il n’y aurait pas de plan social, elle n’a fait part d’aucune avancée quant à son investissement économique en France. Un résultat jugé comme un moindre mal mais qui inquiète quant à l’avenir.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera horion : « coup généralement violent. »

Côté ciné, aucune hésitation sur ma sélection de la semaine, avec trois films très différents : Populaire, autour d’un concours de dactylographie, un film qui me semble léger mais agréable. Mauvaise fille, Louise apprend qu’elle est enceinte et qu’elle va perdre sa mère gravement malade ; une histoire qui peut s’avérer intéressante. Rebelleune jeune femme raconte à son enfant à naître son histoire, marquée par la guerre ; un film qui me semble dur mais passionnant.

Bonne semaine à tous !

"

    • Merci ! Je crois bien que c’est la première fois que j’ai un retour sur ces articles, je me demandais même si je n’allais pas les arrêter tellement ils rencontrent peu de succès. Mais bon, comme ça me permet aussi de faire un point sur la semaine, je continue pour mon plaisir et ton commentaire tombe à pic pour me remonter le moral ! 🙂

      • Parfait alors 🙂 ! Conserve le ne serait-ce que pour ton information personnelle ; puisque j’imagine que pour travailler dans l’édition il faut également se tenir au fait des actualités !

      • Oui, c’est mieux d’être un peu au courant. Mon travail actuel consiste justement à me tenir au courant de l’actualité, d’où l’idée de ces articles, j’ai l’habitude de noter les grosses infos, ou celles qui me font sourire, et j’aime bien les partager en fin de semaine, ça me donne l’impression de partager un peu mon boulot.

      • Tu travailles dans quoi du coup ? Parce que dans la présentation de ton blog j’étais restée sur : cherche du boulot dans l’édition.

      • Oui, comme je cherche toujours de loin, je n’ai pas changé 🙂 Je bosse dans une boîte qui fait des revues de presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.