Novembre, le bilan

Par défaut

          Un mois de novembre mitigé. N’étant pas en grande forme, peu de sorties et pas grande envie de lecture. Pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières semaines donc. Quelques belles surprises tout de même. Côté cinéma, peu de films mais beaucoup de belles surprises. Quatre m’ont particulièrement plu, je ne vous parle que des deux sur lesquels j’ai déjà écrit un article, les deux autres attendront donc le bilan de décembre (une petite tricherie que vous me pardonnerez). Un choix de coeur tout d’abord, Dans la maisonde François Ozon, film plein de fraîcheur et particulièrement enthousiasmant ; et choix de raison, César doit mourirdernière merveille des frère Taviani, complexe, sobre et intelligent. Deux styles totalement différents, mais deux grands films.

téléchargement

          Côté lecture, très agréable surprise avec Avant la chute de Fabrice Humbert, roman sombre et profond que j’ai beaucoup apprécié. Sans aucun aucun doute ma meilleure lecture ce mois-ci. Enfin, de belles expos parmi lesquelles une petite merveille : Bohèmes au Grand Palais. Un petit bout d’évasion et une splendide mise en scène. A noter aussi les deux très belles expositions consacrées au Japon à la Pinacothèque (dont je vous parlerai dans les prochains jours), Hiroshige, l’art du voyage et Van Gogh, rêves de Japon auxquelles viennent s’ajouter les magnifiques photographies de Denis Rouvre. Un petit bout de Japon en plein Paris. Et vous, quelles découvertes avez-vous fait ce mois-ci ?

"

  1. Vraiment peu de découvertes en novembre. Relecture et relecture de Mauvignier : loin d’eux, ce que j’appelle oubli, apprendre à finir, actes de colloque La langue de Mauvignier une langue qui court… pas de ciné depuis César doit mourir… novembre ne m’a jamais rien dit de bon. On a envie de se recroqueviller et d’attendre de meilleurs jours pour sortir de son trou. Juste une bonne soirée au J’Go!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s