L’actu de la semaine (02/02)

Par défaut

La jeune Ludivine, 17 ans, portée disparue mercredi matin, a été retrouvée pendue dans un bois tout proche de chez elle. En l’absence de traces suspectes, la piste du suicide est privilégiée, d’autant qu’elle qu’avant sa disparition, ses comptes sur les réseaux sociaux avaient été fermés. L’enquête continue toutefois.

Les débats sur le mariage pour tous sont en cours à l’Assemblée Nationale, après les fortes mobilisation des « anti » il y a 3 semaines et ds « pro » la semaine passée. Comme on pouvait s’y attendre, il semblerait qu’on assiste à un vrai dialogue de sourds entre les deux parties. Les amendements les plus farfelus ont été déposés par le Front National pour tenter d’empêcher le vote de la loi. On trouve toutefois, même dans les rangs de l’oppositions, quelques défenseurs du texte. Affaire à suivre…

Le moment sport du jour : Laure Manaudou annonce qu’elle est enceinte et prend sa retraite à 26 ans ; de son côté, à 37 ans, David Beckham rejoint le PSG, un choix sans doute bien plus économique que sportif pour le célèbre club.

Dans le Nord, un professeur a été d’escroquer des parents d’élèves. Il leur demandait 7500€ contre son silence sur une agression de leur fils à son égard. En effet, celui-ci l’aurait frappé au visage avec une brique. Les parents ont d’abord commencé par payer 300€ mensuels en mandat-cash avant de porter plainte pour ce chantage lorsque leur fils a finalement été exclu de l’établissement.

Le revue médicale Prescrire vient de publier une longue liste (4 pages) des médicaments qui seraient selon elle plus dangereux qu’utiles. Parmi eux, de nombreux médicaments employés de manière assez courante. La revue invite les patients à ne pas paniquer mais à demander à leur médecin de les rediriger vers un traitement plus sûr lorsque cela s’avère possible.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera GODELUREAU : « Jeune homme aux manières affectées et qui se plaît à courtiser les femmes. »

Les sorties ciné :

– Lincoln : le film revient sur la fin du mandat de Lincoln, le président tente de mettre fin à la guerre civile qui ravage le pays et d’abolir l’esclavage, une mesure qui connaît une vive opposition mais qu’il ne compte pas abandonner. Le sujet est passionnant, l’acteur principal (Daniel Day-Lewis) est trop rare et c’est Spielberg qui est aux commandes. Sans doute l’un des grands films de cette année.

– Happiness therapy : Pat a perdu sa maison, son travail et sa femme, il retourne donc vivre chez ses parents, contraint et forcé ; il garde pourtant un moral d’acier et quand il rencontre Tiffany, aussi paumée que lui, ils vont décider de s’aider à reprendre mutuellement leurs vies en main. Un film sur lequel la critique est unanime et dont la bande-annonce me tente bien, une comédie romantique qui me semble réussie et me tente bien.

– Amitiés sincères : Walter aime une vie simple entouré de ses amis et de sa fille ; pour lui, la sincérité est au centre de tout, pourtant ses amis lui mentent, mais ça, il ne le sait pas encore. A priori, pas exactement mon genre de film, mais un peu de bons sentiments de temps en temps ça n’a jamais fait de mal à personne et j’aime Lanvin dans ce type de rôle. Un film qui me paraît bien pour un bon moment de détente.

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s