Janvier, le bilan

Par défaut

          Un bilan de janvier bien morose qui va avoir le mérite d’être vite fait. Je n’ai lu qu’un seul livre en janvier (mais quel livre !) : le célèbre Guerre et Paix de Léon Tolstoï. Donc bon, forcément, le choix a été aisé. Il se trouve que c’était une bonne lecture, quoiqu’un rien fastidieuse, elle n’aurait donc sans doute pas été détrônée si autre livre il y avait eu. C’est bien écrit -évidément – l’histoire est prenant et la psychologie des personnages fouillée. L’aspect historique est aussi prenant que les intrigues de salon, pour une fresque politico-sociale des plus passionnantes. 950 pages (oui oui, c’était la version courte…) en plus d’un mois, ma productivité en prend un sacré coup ! Espérons que ça ira mieux en février. D’ailleurs j’ai presque fini Une femme aimée, le dernier Makine, qui risque fort de se retrouver dans mon bilan de février.

v2 sig

          Côté cinéma, un désert également, avec seulement 2 films vus. Et tant d’autres qui me tentent ! Torture d’être cloîtré chez soi sans trouver l’énergie nécessaire pour aller jusqu’au cinéma, pourtant bien proche… Bref, le film du mois sera donc sans surprises Django Unchainedle dernier Tarantino. C’était couru d’avance : j’adore Tarantino, j’adore les films pleins d’action et d’hémoglobine, j’adore les acteurs qui jouent dedans. J’étais conquise avant même d’entrer dans la salle ! Je n’ai pas été déçue, le western spaghetti est ici revisité avec humour et adresse. Les images sont belles, le casting irréprochable et la musique géniale ; bref, un très bon moment de détente.

          C’est tout pour janvier ! Pas d’expo, pas de théâtre. Rien de rien. Sur ce dernier point, deux pièces sont prévues début février, et je compte bien aller voir au moins une expo pour me remettre dans le bain. Et tenter de revenir à un film par semaine, contre vents et marées ! En espérant que le bilan du mois prochain sera donc un peu plus palpitant… Rendez-vous le mois prochain !

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s