Le marocain – Toulouse

Par défaut

          Un restaurant bien nommé qui sert de délicieuses spécialités marocaines. Couscous et tajines de toutes sortes, pastillas, assortiments de pâtisseries orientales, c’est un bout de Maroc en plein coeur de Toulouse. On en ressort repu et ravi.

pix4

          Le Marocain est une véritable institution toulousaine. On y mange une cuisine familiale, authentique et absolument divine. Une fois que vous aurez goûté leur couscous, ceux que vous pourrez déguster ailleurs vous sembleront bien fades ! Les tajines sont également excellents, avec pour ma part un sérieux penchant pour le tajine de poulet aux citrons confit ou le tajine d’agneau, abricots sec et pignons. Pour le couscous, je reste fidèle depuis des années au couscous merguez qui ne m’a jamais déçu ! Ce qui fait la différence avec les autres restaurants qui servent des couscous ? Une semoule cuite selon les règles de l’art, un bouillon généreux et surtout, les meilleurs raisins secs que j’aie jamais mangés ; j’avoue que c’est ce dernier point qui me fait totalement fondre…

pix3

          Un plat suffit amplement côté quantités mais les entrées sont également très bonnes (j’adore leurs carottes au miel et à la cannelle, presque un dessert), ainsi que leur assortiment de pâtisseries ou leur salade d’orange maison accompagnée d’un bon thé à la menthe. La décoration très chargée avec ses banquettes, ses coussins et ses objets marocains, nous plonge dans un univers « Mille et une nuits » très agréable – je déplore d’ailleurs de ne pas avoir eu mon appareil sous la main pour avoir des photos un peu moins ternes à vous proposer, celles que j’ai trouvé datent un malheureusement un peu et ne rendent pas très bien. Le service toujours souriant est également appréciable. Un petit moment d’évasion à des tarifs assez raisonnables. Comptez environ 15€ pour un plat ou 22€ pour le menu. Un lieu convivial et chaleureux qui ne m’a jamais déçue et où je retourne toujours avec grand plaisir.

pix2

Le Marocain

47 rue des Couteliers

31000 Toulouse

05 61 53 28 01

"

  1. Haan ça a l’air trop bon ❤ Quand j'étais passé à toulouse, un cousin de la famille nous a emmené manger dans un tout petit indien, le Gandhi il me semble, c'était juste divin ! Tu connais ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s