L’actu de la semaine (01/06)

Par défaut

Un militaire a été agressé à la Défense samedi dernier. Son agresseur a été retrouvé grâce à son pass Navigo et a déclaré s’être inspiré des faits survenus à Londres la semaine précédente et avoir des motivations islamistes. Il a été placé en détention provisoire.

Le premier mariage homosexuel a été célébré à Montpellier. Contrairement à ce qu’on aurait pu craindre, il n’y a pas eu d’incidents à déplorer.

La Turquie a connu de violents affrontements ces derniers jours. Des opposants au régime ont manifesté place Taksim à Istanbul et des incidents ont éclaté à Ankara. 1700 personnes ont été interpellées. Les policiers ont finalement quitté la place, calmant un peu les tensions, mais d’autres manifestations ont eu lieu dans tout le pays, ils craignent une islamisation de la société.

Un mois de mai froid et pluvieux. Avec 8,6° de moyenne, c’est le moi de mai le plus froid depuis 1886, qui détient le record avec une moyenne de 8,5°. Côté pluie, cela faisait environ 25 ans qu’un mois de mai n’avait pas été aussi humide. Les prévisions sont malheureusement guère plus optimistes pour le mois de juin…

– Alors que l’Europe a levé l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles syriens, Bachar Al Assad aurait reçu des missiles russes. Il parle également de se présenter aux futures élection dans son pays. En deux ans, la guerre en Syrie aurait fait 94 000 morts.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera ARATOIRE : « Qui concerne l’agriculture, qui sert à l’agriculture. »

Sorties ciné

L’attentat : Une femme enceinte fait exploser une bombe dans un restaurant de Tel Aviv, le docteur Amine opère de nombreuses victimes de l’attentat avant de découvrir qu’il a été perpétré par sa femme. Un sujet brûlant qui pose des questions qui m’intéressent, typiquement le type de films que j’aime.

Shokuzai, celles qui voulaient se souvenir : quatre fillettes sont les témoins du meurtre d’une de leurs camarades mais aucune ne parvient à se souvenir de l’assassin ; quinze ans après, elles veulent se souvenir. Un film qui a l’air assez étrange mais peut être intéressant et me tente bien.

Very Bad trip 3 : eh bien après le 1 et le 2 les joyeux compères sont réunis pour un troisième volet, dans celui-ci, Alan traverse une crise et appelle ses copains à l’aide, ils retournent ensemble où tout à commencé, Las Vegas. Bon, j’ai longuement hésité avant de mettre ce film dans ma sélection ciné mais après tout, c’est sans doute celui que j’ai le plus de chances d’aller voir : il y eu quelqu’un pour me traîner voir le 1 et le 2, peut-être en ira-t-il de même pour le 3.

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s