Mai, le bilan

Par défaut

          Un mois de mai relativement chargé, quoiqu’un peu plus calme que la fin avril qui fut survoltée ! Je retrouve enfin un rythme convenable pour mes sorties ciné, avec 5 films vus ce mois-ci. Pas de gros coups de cœur malheureusement. Mud, sur les rives du Mississippi est le film qui m’a le plus convaincue ces dernières semaines. Peut-être pas tout à fait à la hauteur de ce que j’espérais mais un film assez contemplatif, bien construit et très agréable à regarder avec surtout des acteurs exceptionnels.

          La vraie surprise de ce mois de mai côté littérature aura été Le cœur cousu, de Carole Martinez. Un très beau texte que j’ai littéralement dévoré de bout en bout, plein magie et de poésie. Pour le reste, un mois un peu en demie teinte ; j’ai moins lu que le mois précédant, avec 6 livres, dont 2 abandonnés en route, ce qui m’arrive pourtant rarement. En revanche, je constate que contre toute attente j’avance bien dans le programme de lecture que je m’étais fixé pour 2013, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

v2 sig

          Je suis également enfin allée voir L’ange du bizarre, une exposition qui me tentait moyennement et que j’ai pourtant a-do-rée ! Beaucoup de tableaux de styles et d’époques très variés dont certains de vraiment intéressants, autour du romantisme noir. Peu d’autres sorties avec seulement une autre exposition, pas de sorties théâtre mais tout de même le super concert de Roger Hogdson à l’Olympia !

          Un mois de mai finalement assez productif malgré une légère baisse de régime côté sorties et lectures mais je retrouve enfin un rythme qui me convient, après quelques mois un peu laborieux… Je vous le dis de suite, les premières lectures de mois de juin sont extrêmement prometteuses, avec déjà deux véritables coups de cœur ! Mais chut, je ne vous en dis pas plus… Et vous, quelles découvertes avez-vous faites ce mois-ci et quel est votre programme pour celui à venir ?

"

    • D’ailleurs je vais mettre l’article dessus aujourd’hui je pense. Elle était teeeellement bien ! Trop contente qu’on l’ait vue ensemble ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s