L’actu de la semaine (10/08)

Par défaut

L’enquête sur la mère et sa fille disparues à Perpignan a connu de nouveaux rebondissements même si on reste malheureusement sans nouvelles des deux femmes. Après que le père et mari des disparues se soit suicidé dans la caserne de la légion étrangère où il était engagé et avoir laissé une vidéo clamant son innocence, la police a découvert qu’il avait déjà été entendu dans une affaire de disparition en 2004 à Nîmes. L’enquête est rouverte.

Au Japon, plus d’un an après la catastrophe, de l’eau contaminée se déverse dans l’océan Pacifique près de Fukushima. Plus de 300 tonnes chaque jour qui commencent à être pompée après l’annonce de cette nouvelle catastrophe écologique mercredi dernier.

La Russie a finalement accordé l’asile à Edward Snowden, l’homme qui a révélé au grand public l’ampleur de système d’écoute et de surveillance américain. Les relations entre les deux pays étaient déjà tendues, elles sont à présent glaciales. Barack Obama a décidé d’annuler la rencontre prévue avec Vladimir Poutine en marge du prochain G20.

Les combats reprennent de plus belle en Syrie. Bachar al Assad a réaffirmé sa volonté de combattre la rébellion. Les kurdes d’Irak se disent prêts à soutenir ceux de Syrie, quant à la Russie, du côté du régime, elle a reporté la livraison de missiles, pour ne pas « rompre l’équilibre des forces ».

Il a eu 60 morts en Irak dont la plupart dans une vague d’attentats à la voiture piégée, notamment à Bagdad. Plus de 800 personnes ont trouvé la mort dans le pays depuis le début du ramadan.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera ADAMANTIN : « Qui a l’éclat ou la dureté, la résistance du diamant. »

Les sorties ciné

Lone Ranger, Naissance d’un héros : l’histoire d’un guerrier indien et d’un ancien défenseur de la loi devenu un justicier légendaire qui ont dû apprendre à faire équipe pour lutter contre la corruption. De l’aventure et Johnny Deep, évidemment, je ne peux pas rater ça, ceci dit, ça semble être un bon navet… oh Johnny Johnny mais que t’arrive-t-il ?

Les Salauds : quand Marco rentre à Paris, la mari de sa soeur vient de se suicider, sa vie part à la dérive et elle désigne Edouard, un homme d’affaire comme responsable de la situation ; son frère loue alors un appartement dans l’immeuble où il vit pour le surveiller. Un film qui me semble bien compliqué mais bon, Vincent Lindon et Chiara Mastroianni quand même, ça donne envie.

Je ne suis pas mort : Yacine est un brillant étudiant d’origine modeste qui a le soutien de son professeur, Richard ; lorsque celui-ci meurt, il va essayer de se faire passer pour lui auprès de sa famille. Encore une histoire à dormir debout mais je ne sais pas, je trouvais le titre mystérieux.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s