Juin, le bilan

Par défaut

          Un mois de juin assez mitigé. Je comptais rattraper mon retard ciné mais ce n’aura toujours pas été pour ce mois-ci avec seulement 4 films vus. Je suis très loin de mes objectifs et bien en dessous de mon rythme habituel. On ne peut pas dire qu’en plus mes choix aient toujours été très judicieux. Toutefois, j’ai bien aimé le dernier X-Men, Days of future past, un des plus réussis de la série, mais aussi Black Coal, un film policier chinois aussi beau que surprenant.

          Côté lectures en revanche, un mois bien rempli avec 10 lectures dont la moitié sont des mangas, BD ou albums jeunesse et pour le reste, des romans. Mis à part un livre dont je n’ai pas réussi à venir à bout, je n’ai eu que de bonnes surprises ! J’ai particulièrement aimé Mille femmes blanches de Jim Fergus. Un roman inspiré d’une histoire vraie totalement incroyable et que j’ai dévoré avec un immense plaisir. Un très bel album jeunesse aussi, La légende du cerf-volant, plein de poésie.

v2 sig

          Pour le reste, une seule expo vue en juin malgré toutes celles qui me tentent en ce moment ! J’espère que j’aurai l’occasion de me rattraper en juillet. En revanche, 3 pièces vues, toutes vraiment exceptionnelles. Le roi et moi a été pour moi un grand moment, tout comme Lucrèce Borgia. Il est rare de voir tant d’aussi belles réussites en si peu de temps. J’ai aussi profité du beau temps et de la venue de ma maman à Paris pour faire de jolies balades et découvrir restaurants et salons de thé. Il y a aussi eu une journée vraiment exceptionnelle au Château de Pommard et quelques jours en Bourgogne dont je vous reparlerai. Au final un mois qui manque d’expositions et de cinéma mais qui a été bien rempli.

Et pour vous, quelles belles découvertes ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s