Novembre le bilan

Par défaut

          Un bilan pas très glorieux pour ce mois de novembre. Après un début de mois à peu près correct (et surtout très ensoleillé), retour d’une santé pourrie. Résultat, la cata coté ciné avec seulement 2 films vus. Il y avait longtemps que je n’avais pas aussi peu frequenté le cinéma. Il faut dire aussi que rien ou presque ne me tentait particulièrement. J’ai quand même réussi à voir Spectre, qui m’a d’ailleurs un peu déçue.
A vue de nez, une quinzaine de films vus de chez moi, presque tous mauvais. J’avais envie de choses légères mais il faut bien admettre que je suis bien meilleur public pour les drames. Assez peu de séries également. Je continue la saison 5 de Scandal, j’ai un peu décroché de la saison 2 de The affair et pour le moment Versailles me convainc moyennement. Un mois catastrophique je vous dis !

v2 sig

          Les lectures se portent autrement mieux avec 10 livres lus. Il est rare que je fasse pareille orgie de nouveauté (dit la fille qui se vautre dans les nouveautés chaque automne…). Je me suis mise à la rentrée littéraire très tard cette année mais je me suis bien rattrapée en novembre. Dans l’ensemble j’ai été plutôt déçue, 2015 ne me semble pas avoir été un grand cru de ce côté-là. Quelques belles lectures tout de même. J’ai été agréablement surprise par Les promesses d’amanda Sthers, j’ai beaucoup aimé La terre qui penche de Carole Martinez et surtout, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Camille mon envolée de Sophie Daull.
En revanche je peux déjà annoncer que cette année encore je serai loin d’avoir lu tous les livres que je voulais enfin voir sortir de ma bibliothèque. Lévi-strauss s’y retrouvera donc probablement en 2016 pour la 4e année consécutive. La honte…

          Un mois un peu triste pour les sorties. Une pièce plutôt réussie au 104, quelques restos testés dont certains pas mal du tout mais dans l’ensemble je n’ai pas trop bougé de chez moi. Toujours pas d’expo ni de visites culturelles, ca me manque terriblement. Pour résumer, un mois bien terne de convalescente. Vivement que ca aille mieux !

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s