Divers

C’est Pâques !

          La grisaille est revenue sur Paris mais ça sent quand même sérieusement le printemps puisque nous sommes déjà à Pâques. Qu’avez-vous prévu pour ce week-end à rallonges ?

          Pour ma part, entamé un gros gros pavé, Les mille automnes de Jacob de Zoet. Un livre qui retrace l’histoire d’une sorte de comptable hollandais au Japon au 18° siècle. Ardu. Dans la semaine, des expos en vue, notamment Modigliani/Soutine à la Pinacothèque et Ai Weiwei au Jeu de Paume. Côté théâtre, Les liaisons dangereuses par Le Vicomte de Valmont lui-même ! Je suis tellement surexitée que je ne suis pas sure d’arriver à patienter jusqu’à vendredi.

          Si vous manquez d’idées pour occuper ses prochains jours, voici quelques pistes. Que les provinciaux m’excusent, je n’ai d’infos que pour Paris (en encore, fort incomplètes). Samedi (et d’une manière plus générale du 12 au 22), Denis Podalydès lit Ce que j’appelle oubli, de Laurent Mauvignier, au studio de la Comédie Française.

          Les expositions Degas et Doisneau sont toujours visibles. Ainsi que l’exposition Cartier-Bresson. Le musée du Quai Branly vous propose pendant ce temps un voyage vers la Patagonie. Au centre culturel d’Etrechy, se tient jusqu’à demain le salon Arts XXI. l’occasion de découvrir de jeunes artistes. Plus d’info chez Chib qui y expose ses oeuvres.

          Si le soleil se pointe, c’est le moment d’aller faire un tour dehors, les feuilles sortent et les arbres sont en fleur. Et l’air n’est pas encore trop pollué et à encore une chance de sentir plus le printemps que les pots d’échappement. Un ou deux petits chocolats pour accompagner tout ça (vous pouvez aller admirer les merveilles que nous proposent les chocolatiers à cette période), et les prochains jours promettent d’être bons. Et vous, qu’allez-vous faire ?

10 commentaires sur “C’est Pâques !

    1. Il est bien 1Q84 ? Ca me tentait assez mais je n’ai pas eu le courage de me lancer… Pour moi c’est week-end boulot, mais je vais me rattraper dans la semaine (la joie des horaires décalées). Bon week-end à toi.

      1. Oui il est très bien. Je l’ai commencé à Noël et tout juste fini aujourd’hui. Il faut avoir du courage pour se lancer dans cette trilogie, ça c’est sûr! Et du temps…
        Bon week-end, même si c’est du boulot en perspective!

  1. Moi j’ai une otite et peut être un tympan attaqué, spa cool ça! Vivement mardi que j’aille chez le médecin !
    Merci pour la pub ❤

    1. C’est pas de bol de tomber malade un week-end férié, bon courage.
      Je m’y suis prise un peu tard sur le blog mais j’en ai parlé à toutes les personnes que j’ai croisé cette semaine à Paris 🙂 J’espère que ça va bien marcher. J’avais zappé que c’était Pâques demain et je bosse toute la journée, du coup je pourrai pas aller, désolée.

      1. Tu m’étonnes que c’est con, la dernière fois c’était mon kyste à la mâchoire pour le week end du 15 août ! Bas écoute quant tu descendras à Toulouse si t’as le courage de poussé jusqu’a chez moi je te ferais une expo privé lol (enfin si j’ai pas tout vendu de ce que j’expose n’est se pas, mais j’ai encore de la réserve, oui on peut tjs rêvé )
        En tout cas merci c’est gentils d’avoir fait de la pub au salon ^-^

  2. Pour moi qui rejoint le club des malades pendant un long week-end (bronchite, et asthmatiforme, hein, alors que je n’ai jamais eu d’asthme de ma vie), et vu le vraiment très mauvais temps du jour, ça va être lit, couette, chat et un bon livre bien sûr !
    Pas si mal ce week-end, finalement 😉

      1. Pareil ! J’espère que ce sera bien, ça n’a pas l’air d’avoir un succès fou… Mais Malkovich était tellement bon comme Valmont que je ne vois pas comment il pourrait se rater dans la mise en scène. Le verdict bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.