L’actualité de la semaine (22/06)

Par défaut

          Quoi de neuf cette semaine ?

Autant vous le dire de suite, l’actualité du moment m’a très peu inspirée…

Thierry Roland, célèbre commentateur sportif, est mort samedi dernier à l’âge de 74 ans. En 57 ans de carrière, il avait commenté plus de 1300 matchs de foot.

– On a voté pour le second tour des législatives : le pS obtient la majorité absolue, les verts ont pour la 1° fois un groupe à l’Assemblée nationale, deux députés FN y font leur entrée. Christian Jacob est réélu à la tête du groupe UMP de l’Assemblée et Claude Bartolone s’empare du Perchoir.

Deux gendarmes ont été tuées dans le Var lors d’une intervention suite à un vol. Le meurtrier a été arrêté et a avoué. Il était déjà connu des services de police et avait été libéré la semaine précédente.

          Le mot de la semaine est « orchidiclaste » : dit vulgairement, casse-couille. C’est ainsi que définit Gilbert Collard son rôle à l’Assemblée Nationale. Tout un programme…

          Et exceptionnellement cette semaine, la citation de la semaine « L’antilope qui quitte sa mère finit toujours sur la peau du tamtam », déclaration de Roselyne Bachelot au sujet de la défaite de François Bayrou et du Modem.

          Côté culture, Le salon des éditeur indépendants du Quartier Latin se tient ce week-end au lycée Henri IV. Pour le programme et la présentation, c’est ici. Mais également le salon Saint-Maur en poche, avec de nombreux auteurs célèbres parmi les invités. Pour tous les détails, c’est ! Ce week-end, le livre est à l’honneur !!!

          Cinéma pour finir : les sorties de la semaine. Elles ne m’inspirent guère, en voici toutefois quelques unes. Adieu Berthe, de Bruno Podalydès, une comédie dont la presse dit le plus grand bien ; The Dictator, de Larry Charles, ou le retour de l’humour pas toujours très fin de Sacha baron Cohen ; Faust, d’Alexandr Sokurov, une adaptation du célèbre mythe qui semble plutôt réussie.

Bonne semaine à tous ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.