La tute

Par défaut

          La tute est un restaurant des grands boulevards qui propose une cuisine du sud-ouest généreuse. En occitan (pour ceux qui l’ignoreraient, ce fut longtemps la langue du sud de la France, qui se perd un peu aujourd’hui, mais que quelques vieux ours ariégeois comme moi parlent encore), la tuta (prononcer « tuto »), c’est la tanière. Un nom qui donne donc envie d’aller voir ce qu’il en est.

          Le restaurant se situe tout près des grands boulevards, un emplacement stratégique au coeur de la capitale. La salle est typiquement parisienne, dans le style vieux troquet, avec un grand bar et de la mosaïque au sol. Un endroit assez chaleureux qui de prime abord semble plutôt sympathique. La carte est très sud-ouest, d’inspiration plutôt basque. On sent que le propriétaire est originaire des Hautes-Pyrénées ! Les portions sont plus que généreuses et les produits de qualité. Disons-le franchement, on se régale avec les frites à la graisse d’oie et la saucisse au piment d’Espelette. Les tarifs sont habituels pour la capitale mais décidément, on a du mal à s’y faire ! On peut également déplorer un léger manque d’ambiance. Un service sympathique (mais pas sudiste du tout) rattrape cette addition quelque peu excessive. Un endroit sympa pour une grosse faim ou de grandes tablée.

La tute

7 rue Rossini

75009 Paris

http://www.latute.com/

"

  1. A la tute il y a même les photos des montreurs d’ours qui ont quitté nos montagnes pour les Etats Unis. Mais si le serveur n’est pas un minimum sensibilisé à ce qu’a voulu faire le patron « à quoi Nasser »? Ceci dit on y mange bien mais il manque ce petit quelque chose qui devait bien être présent dans l’esprit du patron quand il a monté cet endroit et qui pourrait séduire réellement les montagnards de Paris. Dommage peut-être lira-t-il ce que l’on dit de lui et répondra-t-il en oc! Alors là on lui paie un coup à boire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s