Pico est un petit garçon plein de vie. S’il n’est pas franchement doué à l’école, il est pourtant sacrément futé. Il a une petite soeur, Ana Ana, qui le fatigue parfois mais qui quand même, a des bons côtés. Et puis il y a papa et maman, et les copains bien sûr ! Tout un programme…
Pico Bogue est finalement un petit garçon comme les autres. Il a un sacré caractère, et sa soeur aussi, tous les deux ne sont jamais à court de réparties déconcertantes. La vie du petit garçon se partage entre sa famille et ses copains, et puis l’école, dont il se passerait bien. On se reconnaît forcément tous un peu dans les états d’âmes de ce bout de chou si attachant.
Les dessins sont vifs et agréables, même si les couleurs un peu ternes me semblent plus adaptées à un public adulte qu’à des enfants. Les saynètes sont très parlantes, les scènes décrites en peu de mots. Le style est percutant, on ne peut que sourire devant la justesse des situations esquissées. Un humour léger dont on se délecte. Une BD tendre et divertissante, je compte bien me jeter sur la suite !
Ce livre faisait parti du Swap BD et chocolat. Un très bon choix !
Hi hi hi, je savais que sa répartie décoiffante ne pouvait que te plaire ^^
T’as trop bien choisi ! Merciiiiiiii
Une amie m’avait fait découvrir cette série il y a un moment et depuis, je ne fais qu’en vanter les mérites à mes collègues de boulot (j’ai même réussi à la faire acheter dans notre centre de docs^^). Je te confirme en effet que tu vas aimer la suite (sauf le tome 4 qui est pour moi le moins réussi de tous) et c’est le genre de BD qui redonne forcément le sourire et que j’adore lire et relire de temps en temps parce qu’il y a vraiment des passages savoureux.
Ca m’a beaucoup fait rire ! c’est tellement bien vu. Ca ne m’étonne pas que ça te plaise et tu as bien raison d’en faire la pub 🙂 Il me tarde de m’attaquer à ma suite !