L’actualité de la semaine (25/11)

Par défaut

– L’info qu’on a entendue et ré-entendue dans tous les sens et sur tous les tons cette semaine, c’est la guerre qui divise l’UMP. En effet, dimanche dernier, les militants votaient pour élire leur chef de file. Copé et Fillon se déchirent et contestent les résultats. Une semaine après le vote, on en ignore toujours l’issue et les accusation de triche se multiplient. Une affaire sanglante dont les journalistes se délectent et qui embarrasse bien la droite qui n’en sortira probablement pas indemne.

– La minute people du jour :  Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg, dont le couple a tant fait couler d’encre, se sont séparés cette semaine. La journaliste a appris leur rupture aux journalistes via un texto à l’AFP (Agence France Presse).

– A Dacca, au Bangladesh, une centaine d’ouvriers sont morts dans l’incendie d’une usine. Beaucoup se sont tués en sautant par les fenêtres pour échapper aux flammes. Difficile d’en savoir plus sur les circonstances du drame.

– Suite à la recrudescence d’assassinats en Corse ces dernières semaines, Manuel Valls a annoncé l’arrivée de renforts sur l’île de Beauté dès 2013 afin d’essayer d’enrayer cette montée de la violence.

– Demain sera lancée la 28° campagne des Restos du Coeur. Le nombre de bénéficiaires n’a cessé d’augmenter depuis leur création par Coluche et leur financement est toujours plus précaire. Même si vous-même ne possédez pas grand chose, chaque don et le bienvenu et pour ceux qui n’ont rien, il est aussi possible de donner un peu de son temps.

Le mot de la semaine sera capeler : « (faire) passer par dessus » ou « mettre sur soi, revêtir ». A l’origine, le mot signifiait « coiffer ». Il est dérivé de « capel », « chapeau » en occitan.

Les sorties ciné : pleeeeeeeein de choses qui me tentent cette semaine parmi lesquelles Royal Affair, au Danemark en 1770, une passion secrète unit la reine et le médecin du roi, une influence qui peut changer l’avenir du pays. Les Derniers Jours de l’Hiverfin de l’hiver à Téhéran, ce documentaire suit 7 adolescents d’une maison de correction juste avant le réveillon iranien. Au-delà des collinesAlina aime Voichita et veut l’emmener en Allemagne mais Voichita a trouvé la foi après le départ de la jeune femme et qui pourrait rivaliser Dien en matière d’amour ? Mais aussi le dernier Clint Eastwood ou un film avec John Malkovich. Autant de sorties qui s’annoncent réjouissantes et me donnent envie de retrouver les salles obscures dont je suis malheureusement un peu coupée en ce moment.

Bonne semaine à tous !

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.