Joséphine est une trentenaire célibaitaire pas toujours bien dans ses baskets. On partage dans cette BD publiée chez Jean-Claude Gawsewitch (et parue en poche dans la collection « Le livre de poche ») ses déboires.
J’ai moins accroché à Joséphine qu’à Cadavre exquis. Ici, pas réellement d’histoire, simplement une juxtaposition d’instatanés. Les dessins sont toujours aussi sympathiques, l’humour de Pénélope Bagieu plutôt séduisant. J’ai cependant eu un peu de mal à me reconnaître dans cette trentenaire complexée aux préoccupations très féminines (mais quels sacs vais-je assortir à mes chaussures ?). Une BD agréable à lire, mais un vrai « truc de fille ».
Moi c’est Cadavre Exquis je j’ai moyennement aimé..
Comme quoi… Il faut dire qu’une BD sur le milieu de l’édition, à ça avait aiguisé ma curiosité 🙂
Je le lirai, ça me tente bien. Surtout que la petite vignette que tu partages est assez drôle 😛
Oui, je l’aime bien celle-là, je la trouve pas mal vue !
Personnellement la lecture de cette BD m’a fait sourire du début à la fin, et plus particulièrement lors de la séance chez le coiffeur (dans laquelle je me reconnais tout particulièrement ^^). En ce qui concerne Cadavre Exquis,je ne l’ai pas encore lu mais le ferai dès la rentrée puisqu’il se trouve dans le CDI dans lequel je travaille !
J’ai bien aimé, mais c’est vrai que je ne m’y retrouve pas beaucoup, mon côté féminin n’est pas toujours très développé… Par contre ça m’a rappelé pas mal de copines et il y a quand même des scènes qui m’ont bien fait sourire.