Pénélope BAGIEU, Joséphine

Par défaut

          Joséphine est une trentenaire célibaitaire pas toujours bien dans ses baskets. On partage dans cette BD publiée chez Jean-Claude Gawsewitch (et parue en poche dans la collection « Le livre de poche ») ses déboires.

          J’ai moins accroché à Joséphine qu’à Cadavre exquis. Ici, pas réellement d’histoire, simplement une juxtaposition d’instatanés. Les dessins sont toujours aussi sympathiques, l’humour de Pénélope Bagieu plutôt séduisant. J’ai cependant eu un peu de mal à me reconnaître dans cette trentenaire complexée aux préoccupations très féminines (mais quels sacs vais-je assortir à mes chaussures ?). Une BD agréable à lire, mais un vrai « truc de fille ».

"

  1. Pingback: Un an déjà ! | Madimado's Blog

  2. Pingback: 2 ans « Madimado's Blog

  3. Personnellement la lecture de cette BD m’a fait sourire du début à la fin, et plus particulièrement lors de la séance chez le coiffeur (dans laquelle je me reconnais tout particulièrement ^^). En ce qui concerne Cadavre Exquis,je ne l’ai pas encore lu mais le ferai dès la rentrée puisqu’il se trouve dans le CDI dans lequel je travaille !

    • J’ai bien aimé, mais c’est vrai que je ne m’y retrouve pas beaucoup, mon côté féminin n’est pas toujours très développé… Par contre ça m’a rappelé pas mal de copines et il y a quand même des scènes qui m’ont bien fait sourire.

  4. Pingback: 2012 in review « Madimado's Blog

  5. Pingback: Les 3 ans du blog | Madimado's Blog

  6. Pingback: Le blog fête ses 4 ans | Madimado's Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.