Django Unchained

Par défaut

Wester américain de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio

20366454.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Django était esclave dans une plantation de coton. Quand son maître décide de le vendre, il est acheté par un chasseur de prime qui lui rend sa liberté en échange d’un coup de main. Ils vont devenir associés et quand au printemps Django décide d’aller chercher sa femme vendue au terrible Mr. Candy, son nouveau ami va l’y aider malgré le danger.

20376345.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Django Unchained était sans nul doute le film le plus attendu de ce début d’année. Il faut dire que le programme est alléchant. Depuis des années déjà, chaque nouveau film de Quentin Tarantino est un évènement. On se demande toujours ce qu’il a bien pu inventer de nouveau pour nous distraire. Cette fois, il s’attaque à un western spaghetti, genre hautement jouissif s’il en est ! Ajoutez Leonardo DiCaprio dans le rôle du grand méchant et vous comprendrez la curiosité et l’attente suscitées par ce film ! Etant moi-même une grande fan du réalisateur (oui, je sais, je sais, ça manque d’originalité…), je ne pouvais que me jeter dans les salles pour le voir dès sa sortie !

20319886.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Vous l’aurez deviné, j’étais très enthousiaste à l’idée de voir ce film, d’autant que les critiques étaient unanimes, chose extrêmement rare pour ce type de film grand public. Ma seule crainte résidait un certain amour de Tarentino pour la violence : l’hémoglobine qui gicle comme dans un cartoon, ça va, mais dès que les choses sont montrées de manière frontale, j’ai plus de mal… Dès les premiers plans, j’ai été happées dans l’univers de ce western. Rien que le générique parvient à nous mettre dans l’ambiance ! Le début du film est bien plus drôle que ce à quoi je m’attendais, c’est frais et plein d’humour, on sent qu’on va passer un grand moment !

20319889.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Que dire sans tomber dans une grande banalité ? C’est drôle, l’histoire est prenante et bien construite, on retrouve tous les ingrédients d’un bon western spaghetti, les acteurs sont impeccables, il y a de l’action, les images sont magnifiques et la musique est géniale. Certes, c’est un peu violent par moments mais c’est souvent filmé avec suffisamment de recul et d’humour pour ne pas choquer et les rares scènes psychologiquement difficiles sont quant à elles plutôt dans la suggestion. Un film grand spectacle auquel je trouve rien à redire tant le divertissement est de qualité. Quentin Tarantino nous livre ici un de ses meilleurs films et on passe un excellent moment. LE film à voir en ce début d’année !!!

"

  1. je suis pas forcément fan de tarentino mais ils faut bien avouer qu’il a un talent fou dès qu’il s’agit de mettre ses acteurs en scène!!! Samuel L Jackson y est méconnaissable et Di Caprio nous revient brillant!!!

    • Oui, Samuel Lee Jackson (dont on ne parle pas assez, moi la première) est méconnaissable et vraiment exceptionnel dans ce rôle. La distribution est très très bonne. La plupart des acteurs ont des rôles dans lesquels on ne les attends pas et y excellent. C’est sans aucun doute l’un des atouts majeurs du film d’ailleurs.

  2. bon moi comme tu l’as déjà vu ici et la et je fais mon original un peu malgré moi : l’hémoglobine, les tueries, les jeux de mots tout en pétaradant à tout va, les colts et saloons, l’absence de role féminin digne de ce nom, a priori tout cet univers n’est pas du tout mon truc à la base…
    mais j’irais quand meme je pense voir le film lorsqu’il passera dans mon ciné de quartier et je m’inclinerais probablement devant le talent du monsieur sans faire preuve de mauvaise foi si je ne trouve pas les 2H 47 du film un peu longuettes… bon en ce moment les seuls films que je vois en salles ( souvent par invitation ou dans différents festivals) sont des  » petits » films français qui font 5 entrées en salles donc quand je les chronique j’ai l’impression d’hurler dans le vent, donc au moins si je chronique le Tarantino j’aurais surement plus d’échos :o) bonne journée à toi madimado

    • Si ça peut te remonter un peu le moral, j’apprécie grandement tes chroniques sur des films plus discrets 🙂
      Je comprends tout à fait tes réticences mais je dois admettre être assez bon public pour ce genre de films. De l’action, des méchants et des héros qui gagnent toujours à la fin, même quand c’est mauvais je trouve généralement ça divertissant. Et bon, là on a le haut du panier alors forcément je suis ravie ! Il y a bien un moment qui traîne un peu en longueur dans le film mais il est assez nécessaire à l’histoire. J’espère avoir le plaisir de lire ton avis bientôt. Bonne journée à toi aussi !

  3. Pingback: Janvier, le bilan « Madimado's Blog

  4. Pingback: Programme culturel 2014 et petit bilan de l’année écoulée | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s