Concours un an du blog « The shop around the corner »

Par défaut

          Il y a quelques jours, le blog The shop around the corner, de Manon et Laurie, fêtait ses un an. Pour l’occasion, un petit concours était organisé, avec à la clef trois lots à gagner que vous pouvez découvrir ici. J’avais craqué sur le lot 3, bizarrement parce qu’il est le plus éloigné de mes lectures habituelles, l’occasion donc de découvrir de nouvelles choses. Vous n’imaginez pas ma joie quand les filles m’ont appris que j’avais gagné ! Oh joie intense !

IMG_1638

          Voici donc le contenu du colis qui m’est parvenu cette semaine :

Un t-shirt Gallimard Jeunesse 40ème anniversaire qui est vraiment sympa et que je porterai avec grand plaisir pour frimer et jouer les filles cultivée pendant mes balades en forêt avec des amis.

Le numéro 1 de la revue Zone Grise, créée par l’association « Les 127 » qui réunit des élèves et anciens élèves du Master création éditoriale des littératures générales et de jeunesse, de Clermont-Ferrand.

Plusieurs cartes postales Gallimard Jeunesse sur leurs plus grands succès dont certaines très sympa vont surement venir ajouter un peu de déco à ma bibliothèque.

Un abonnement d’un mois à Bookstory ainsi qu’un marque-page. L’idée est très bonne, malheureusement je ne possède pas de liseuse, un abonnement à une maison d’édition numérique tombe donc plutôt mal, mais je vais quand même essayer de trouver un moyen d’en profiter un peu.

Le manga L’île infernale, le tome 1 de Yusuka Ochiai aux éditions Komikku. Je n’ai jamais lu de manga (oui oui, je sais, c’est étrange) et celui-ci m’a l’air assez sympa, une bonne occasion de découvrir le genre.

La BD Le Pont, de Christian Durieux chez Futuropolis. Une très belle BD qui me tente vraiment beaucoup. Là aussi, j’en lis assez peu, je suis donc très contente d’en compter une de plus sur mes étagères.

Le petit livre Où vont les ombres d’Alain Korkos de chez Møtus, qui m’a l’air assez original.

DSC_1245

          Un très beau colis qui donne très envie de lire ! Merci beaucoup aux filles et à leurs partenaires pour ses cadeaux et je reviendrai bien sûr vous parler de ces livres dès que je les aurai lu. En tout cas, voilà de quoi commencer l’année en beauté !

Merci, merci, merci !!!

"

  1. Nous ne connaissons pas ce blog, mis il porte le nom d’une merveilleuse comédie de Ernst Lubitsch avec le non moins fabuleux James Stewart . Un bijou…
    Alors nous irons faire un tour

  2. Ravie de voir que tu as tout bien reçu 😉 par contre, tu n’as eu qu’un seul marque-page Bookstory? normalement il y en avait 4 par lot.. :S j’ai hâte de voir ce que tu penses de ces lectures, j’aurais aimé pouvoir les lire car elles n’entrent pas non plus dans mes habitudes!

  3. Dis, dis, tu m’enverras une petite carte Gallimard !?! Oui bon d’accord je réclame parce que j’ai déjà bavé dessus au boulot mais trop tard j’ai pas pu piocher dedans…

  4. Ça fait de belles heures de lecture en perspective tout ça !
    Pour ton abonnement à bookstrory, il y a le logiciel « calibre » qui te permet de transformer les différents formats « ebook » en d’autres formats comme le pdf par exemple, qui doit te permettre de pouvoir profiter de ton abonnement http://calibre-ebook.com/ le logiciel est en français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s