Février, le bilan

Par défaut

          Comme tous les 1° du mois, l’heure du bilan des semaines passées a sonné. Un mois de février bien plus riche culturellement que les précédents avec 5 films vus, 8 livres lus, 2 expositions vues (et 2 revues) ainsi qu’une pièce de théâtre, de la danse et le spectacle d’un duo humoristes. Il y avait longtemps que je n’étais tant sortie ! Malgré un certain retard dans mes chroniques, j’ai donc plein de choses à vous raconter !

v2 sig

          Côté lectures, aucun doute quant à mon coup de coeur du mois : il s’agit bien sûr d’Une femme aimée d’Andréï Makine. Celui qui figure depuis bien longtemps dans la restreinte liste de mes auteurs favoris signe ici encore un très beau roman, tout en finesse et en subtilité.

9782021095517_1     lincoln2012     Blancanieves_-_drame_de_Pablo_Berger

          Au cinéma, pas de réel coup de coeur, malgré de bons films. Je pense que si je ne devais en choisir qu’un se serait Lincolnde Spielberg, qui malgré quelques petits défauts et un côté peut-être un peu trop lisse reste un très bon film. En revanche, le film qui m’a le plus marquée ce mois-ci est BlancanievesUn film très original qui s’il ne m’a pas embarquée dans son univers de bout en bout offre quelques passages de toute beauté.

visuel_affiche_mun          Enfin, les sorties diverses et variées. Concernant les expositions, la plus belle vue en février sent un peu le réchauffé puisqu’il s’agit des trois expositions consacrées au Japon à la Pinacothèque avec Hiroshige, L’art du Voyage – Van Gogh, Rêves de Japon – Denis Rouvre, Low Tide – Le Japon du Chaos. Dans les nouveautés, j’ai assez apprécié Mille et une nuits, à l’Institut du monde arabe, dont je vous parlerai très prochainement.

Les Bodins 40x60 PARIS.inddQuant aux arts de la scène, c’est un duo qui l’emporte avec Les Bodin’s, retour au pays. Depuis le temps que je voulais les voir, c’est enfin fait ! et autant vous dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai ri de bout en bout devant ce qui restera sans doute le meilleur spectacle comique de l’année.

          Espérons que le mois de mars sera du même acabit et continuera sur cette bonne lancée. Le livre que je lis en ce moment est d’ailleurs bien parti pour se retrouver dans le bilan du mois prochain, mais « chut », je ne vous ai rien dit…

Et vous, quelles belles découvertes avez-vous faites ce mois-ci ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.