L’actu de la semaine (23/03)

Par défaut

– Un attentat suicide à Damas a tué un dignitaire religieux sunnite favorable au régime. Bachar Al Assad promet de « nettoyer » le pays, relançant le débat sur l’armement des rebelles par l’Europe.

– Un RER a été attaqué à Grigny, dans l’Essonne. Des passagers ont été agressés et délestés de leurs porte-feuilles. Une attaque de diligence à l’ancienne qui n’est pas si rare qu’il y paraît…

– La taxation sur les dépôts bancaires à Chypre à beaucoup fait parler d’elle cette semaine. Il s’agit de taxer les comptes en banques les mieux garnis, souvent issus du blanchiment d’argent russe. A cette nouvelle, l’Europe s’affole et craint une contagion.

– Henri Loyrette quitte le Louvre. Après 12 ans à la tête du plus grand musée du monde, son président âgé de 60 ans quittera ses fonctions le 14 avril. Sous sa direction, le musée aura connu un renouveau et une libéralisation qui a renfloué les caisses mais en a heurté plus d’un. Son successeur fera-t-il aussi bien ?

– L’augmentation des ruptures de stocks de médicaments inquiète. Chaque jour, 5% des demandes ne pourraient être remplies et pour la moitié, il faut attendre 4 jours. Une situation qui ne s’est guère améliorée ces derniers mois et pour laquelle l’Académie de pharmacie préconise des mesures.

vendeur20journaux-cff80

Les sorties ciné

La Religieuse : au XVIII° s., une jeune fille de 16 ans est contrainte par sa famille à entrer dans les ordres, au couvent, elle va être confrontée à un univers à part… J’ai toujours voulu lire le roman de Diderot dont ce film est inspiré et cette adaptation me donne encore plus envie de m’y mettre !

The Place Beyond the Pines : un cascadeur à moto doit quitter le spectacle pour subvenir aux besoins de sa famille, il va devenir braqueur. Ryan Gosling dans un univers qui semble proche de Drive, que demander de plus ?

Queen of Montreuil : Agathe passe l’été à Montreuil, confrontée à la mort de son mari, c’est une situation saugrenue qui va lui redonner goût à la vie. A priori, un film un peu loufoque pour moi mais après tout, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s