L’actu de la semaine (30/03)

Par défaut

A Chypre, après l’annonce de la taxation des dépôts bancaires, les banques ont été fermées 12 jours durant, occupées par le personnel. Elles ont réouvert dans la semaine mais les retraits sont limités.

Une pub Ford choque l’opinion en Inde. Elle n’était qu’à l’état de projet et a été dévoilée par erreur, créant un véritable scandale. Parmi elles, on pouvait voir entre autre Berlusconi avec des prostituées dans le coffre de sa voiture. Dans un pays où le viol est un vrai fléau, cet humour décalé était fort mal venu.

Des traces de médicaments dans des bouteilles d’eau inquiètent. Une bouteille d’eau sur cinq contiendrait en effet des traces de médicaments où de pesticides dont un produit destiné à traiter le cancer du sein. Tous les détails sur le site du Monde.

Dans l’attaque du RER D à Grigny, 11 mineurs ont été mis en examen sur les 19 personnes arrêtées. Trois d’entre eux ont moins de 16 ans. Si la plupart ont nié les faits, leur extrême jeunesse surprend autant qu’elle inquiète.

Des menaces de mort ont fait grand bruit dans l’affaire Bettencourt. Dans ce dossier, Nicolas Sarkozy est mis en examen pour abus de faiblesse. Le juge en charge l’affaire a reçu une lettre de menace assortie de munitions. Des journalistes auraient également été menacés.vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera TREMULANT : « Agité, parcouru d’un tremblement. » Je trouve que ce mot évoque très exactement sa signification mais comme aucun correcteur d’orthographe ne semble pour autant le connaître, je tenais à lui faire une petite place par ici.

Les sorties ciné

Les amants passagers : les passagers d’un avion pensent vivre leurs dernières heures et vont dévoiler des facettes surprenantes de leur personnalité. Almodovar revient enfin à la comédie déjantée et colorée ! Certes, la critique est un peu tiède mais moi, j’y cooooouuuuuuurs !!!

Le premier homme : en 1957, un écrivain célèbre rend visite à sa mère à Alger dans une ville en guerre ; il y retrouve ses souvenirs d’enfance et en vient à se poser des questions sur son identité. L’adaptation du célèbre roman d’Albert Camus dont on désespérait de voir la sortie en salle. Je n’ai toujours pas lu le livre, mais je compte arranger ça très vite (la preuve, il est ) et en profiter pour voir le film dans la foulée.

El premio : une petit fille et sa mère partagent un lourd secret qu’elle ne comprend pas encore ; le jour où elle doit rédiger une lettre à la gloire des militaires, elle risque de tout dévoiler malgré elle. Le synopsis est quelque peu mystérieux mais le cinéma latino-américain et ce type d’histoire, ce film éveille donc ma curiosité !

Bonne semaine à tous !

"

  1. Nous nous permettrons de rajouter à ces nouvelles la mort de Jean-Marc Roberts, écrivain, éditeur et celle de Bebo Valdes, un immense pianiste cubain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s