C’est le premier du mois, l’heure du bilan a de nouveau sonné. Un mois de mars très riche en lectures avec une dizaine d’ouvrages lus ; parmi eux, un album jeunesse et 2/3 BD. Un véritable coup de coeur se dégage sans la moindre hésitation : Même les cow-girls ont du vague à l’âme de Tom Robbins. Un roman totalement déjanté issu de la contre culture américaine qui pose des questions intéressantes avec un humour des plus délectables. Dans un tout autre style, deux autres très bonnes lectures également dont je vous parlerai bientôt (oui, j’ai un brin de retard dans mes articles…) La compagnie noire, T4, dans lequel on retrouve pour notre plus grand plaisir toubib et son équipe et Le vieux fou de dessin, un album sur les estampes japonaises aussi beau qu’intéressant.
Côté cinéma, pas beaucoup de films vus ce mois-ci, il y a de nouveau du laisser aller. En revanche, la qualité était largement au rendez-vous, pas la moindre déception cinématograpique en vue ! Elefante blanco est sans nul doute mon coup de coeur du mois. Un film sensible et intelligent comme en en voit trop peu souvent. A découvrir absolulent si ce n’est déjà fait ! Autre très bon film à signaler, dans un genre un peu plus léger, Happiness therapy. Je m’attendais à une comédie romantique somme toute assez banale, il n’en est rien ! Un film surprenant et bien plus grave qu’il n’y paraît, ça mérite le détour. Ce sera tout pour ce mois-ci, pas d’expos ou autres sorties culturelles (j’avais bien Phèdre de prévu mais comme j’ai oublié d’y aller…). Allez, on se rattrapera en avril !
Le livre de Tom Robbins me fait de l’oeil depuis un moment, il faudrait que je me le déniche ! Tout comme Hapiness therapy qui m’a été vanté.
Tom Robbins est vraiment chouette et Happiness therapy surprenant, de quoi passer de bons moments !