L’actu de la semaine (13/04)

Par défaut

François Hollande propose un projet de loi pour moraliser la vie politique. Cette déclaration fait suite aux frasques de Jérôme Cahuzac. Certaines mesures évoquées font déjà débat au sein du monde politique.

La mariage pour tous, qui a tellement fait débat, a été adopté par le Sénat. Le texte doit passer en deuxième lecture à l’Assemblée pour être ratifié.

Le patron du Raid a été remercié. Un an après l’assaut mené contre Mohamed Merah, Amaury de Hauteclocque, a été démis de ses fonctions. SI le Ministère de l’Intérieur affirme que ce n’est pas une sanction, on peine un peu à y croire…

Dans le Nord, un détenu s’est évadé après avoir pris cinq personnes en otages. Il a utilisé des explosifs pour sortir et les dégâts dans la prison seraient importants. Des moyens importants ont été mis en place pour le retrouver.

Un premier projet de plan social pour Virgin Megastore sera dévoilé le 19 avril aux salariés. L’entreprise placée en redressement judiciaire a annoncé que des discussions sur ce projet débuteraient fin avril. Quant aux offres de reprise, elles seront examinées le 23 mai prochain.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera SURIR : «  Devenir aigre à la suite d’une fermentation. » Une verbe que l’on ne croise pas tous les jours…

Les sorties ciné

Mariage à l’anglaise : Nat et Josh sont très différents mais s’aiment et nagent dans le bonheur. Alors qu’ils s’apprêtent à fêter le premier anniversaire de leur mariage, personne dans leur entourage ne croit vraiment qu’il va durer. Sauront-ils résister aux pressions ? Bon, certes, ça n’a pas l’air d’être un film exceptionnel, même pas une grande comédie romantique, mais j’ai bien envie de rire un peu, possible donc que je me déplace.

Les Croods : lorsque leur caverne est détruite, les Croods se lancent dans leur premier voyage en famille. Les conflits et les découvertes vont être au rendez-vous ! Un film d’animation qui me semble un peu dans la lignée de L’âge de glace. Ca peut être un très divertissement.

La belle endormie : Eluana Englaro est plongée dans le coma depuis 17 ans quand la justice italienne décide d’autoriser son père à débrancher l’alimentation artificielle qui la maintient en vie. Une décision qui va déclencher un tourbillon politique et médiatique. Ce film s’inspire d’une histoire vraie et traite d’un sujet tout à fait d’actualité. Si l’histoire ne me tente pas des masses, la présence d’Isabelle Huppert suffira peut-être à me convaincre d’aller le voir.

Bonne semaine à tous !

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s