La calme… avant la tempête ?

Par défaut

          Depuis quelques semaines déjà, c’est bien calme sur le blog, et ça tend à le devenir de plus en plus… Vous me direz, c’est un peu normal, c’est l’été, les gens partent en vacances, ils sont moins collés à leur ordinateur. Moi la première, avec ce beau soleil, après le travail, j’ai plus tendance à aller me promener pour profiter un peu du beau temps plutôt que de rentrer chez moi directement pour m’installer devant mon écran. Pourtant, devant cette baisse assez phénoménale de la fréquentation, je ne peux m’empêcher de me remettre en question.

          Depuis quelques mois maintenant, j’ai de petits problèmes de santé. Si je m’efforce autant que possible de continuer à publier quotidiennement sur le blog – parfois avec quelques difficultés – j’ai peur que la qualité des articles s’en ressente, faisant fuir un lecteur déjà bien accaparé par les apéros au soleil. Il faut dire aussi que si je continue à publier, je suis beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux et chez mes amis blogueurs. Je prends moins de temps pour aller lire des articles chez les autres (quelques uns quand même, n’exagérons pas !) et pour laisser des commentaires. Je ne « travaille pas mon réseau » et ça se sent ! Les visites baissent aussi vite que le nombre de commentaires : le monde du net est impitoyable !

ennui4bj1

          Mais en plus de tout cela, n’y aurait-il pas tout simplement un peu de lassitude ? Voilà une idée qui me fait froid dans le dos ! Comment lutter contre ça ? Le blog a fêté ses 3 ans et après tout je me renouvelle assez peu. Je ne compte d’ailleurs pas vraiment le faire, tout bêtement parce que ce blog me ressemble et qu’il est donc peu probable que les critiques de livres soient soudainement remplacées par des bons plans mode ou des comparatifs de maquillages. Tant pis pour les visites, on ne se refait pas !

          J’en profite quand même pour vous poser le question, vous avez des envies pour l’été ? Je sais pas, plus d’articles sur les expos (eh oui, étrangement, c’est ce qui marche le mieux !), des livres que vous aimeriez que je critique (et donc que je lise), des articles un peu plus courts pour mieux profiter de vos séances de bronzage… Bref, j’accepte toutes les propositions ! Quant à les suivre, c’est une autre affaire… J’attends impatiemment vos suggestions pour chance, bonheur et succès immédiat. D’ailleurs, si vous avez aussi les recettes de l’amour et de la richesse qui traînent dans un fond de tiroir, n’hésitez pas !

         En tout cas, un grand merci à ceux qui continuent à passer ici régulièrement et/ou à laisser des petits mots, ça fait toujours plaisir. Et pour vous faire saliver, j’ai plein d’articles pour vous en attente : films, livres, expo, photos, il y en a un peu pour tous les goûts ! En espérant que ça vous donnera l’envie de repasser par ici très bientôt.

"

    • Merci ! Ca fait toujours plaisir ! J’avoue que des visites divisées par 3 en à peine quelques semaines ça fait un choc. Allez, ça ira mieux à la rentrée ! 🙂

  1. Je rejoins à peine vos abonnés, alors, bien sûr, cet article ne me concerne pas vraiment…Toutefois je vous envoie ce petit commentaire pour vous « rassurer » si tant est que vous en ayez besoin : joli blog, clair et bien construit, instructif et dynamique.
    Je vous suis désormais avec plaisir !
    Camille

    • Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir ! C’est frustrant parfois d’avoir peu de retours mais c’est vrai aussi que c’est toujours un peu le cas en cette période estivale… La surprise passée, je vais m’y faire, et puis comme ça je serai toute contente quand les visites reviendront à la normale, j’aurai l’impression d’atteindre des sommets.
      J’en profite pour vous souhaiter la bienvenue parmi mes lecteurs et vous dit donc à très bientôt.

  2. Pour ma part, je suis juste en retard (voire très en retard) sur ma boîte mail et wordpress me prend le chou parce que c’est tout en anglais et que je ne comprends rien au message qu’il m’envoie pour m’identifier chaque fois que je veux te laisser un commentaire… Bref, une fois sur deux pour gagner du temps si le com’ que j’allais laisser n’est pas indispensable du coup j’abandonne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s