En 1521, la Chine est dirigée par un empeureur extravagant qui se cache au milieu de quatre parfaits sosies. Des parties de chasse géantes, des aventures amoureuses incroyables. La Quinte Souveraine ne cesse de surprendre.
Que dire de ce livre ? Eh bien pour commencer, c’est dur à lire. Le style varie sans cesse, c’est foisonnant, on a du mal à suivre. Ensuite, je n’ai pas réellement réussi à me m’intéresser à l’histoire. Le personnage principal n’est pas un mais 5, ce qui n’aide pas tellement à s’y identifier. Impossible de rentrer un tant soit peu dans l’intimité des personnages qui semblent dépourvus de toute psychologie. Un roman surprenant qui me laisse totalement perplexe. Malgré une histoire qui semblait passionnante (celle d’un fou de plus), je n’ai pas du tout accroché. Dommage…
Le jour où mes sosies parviendront à contrefaire ma pensée, demanda un jour l’Empeureur à un devin, pourrai-je enfin connaître la paix ?
Le devin :
– Majestée, je ne le crois pas. ce jour-là vous deviendrez un sosie de vos sosies.
________________
Moi, je veux être vénéré de mon vivant, ne serait-ce que par des prostituées, comme le dieu protecteur de leur profession, et que mon culte se perpétue après ma mort.
Dommage en effet ca aurait put etre un livre que j’aurais bien volontiers testé
Oui, ça commençait pourtant bien. Mais le résultat n’est pas terrible… Beaucoup trop brouillon, dommage.