L’actu de la semaine (05/10)

Par défaut

Une bijouterie à été braquée en plein cœur de Paris. Une quinzaine d’individus cagoulés et armés de masses et de haches se sont attaqués à une boutique spécialisée en montres de luxe située rue de la Paix. Cinq suspects ont été arrêtés.

– Selon Mediapart, Jean-Jacques Debacq, le directeur de l’agence nationale de traitement automatisé des infractions, ferait payer ses PV par son administration. Un classique certes, mais qui fait toujours mauvais genre… Une enquête est en cours.

Trois personnes ont été lynchées à mort à Madagascar. La foule les tenait responsable de la mort d’un enfant disparu depuis plusieurs jours et retrouvé mutilé. 19 personnes ont été arrêtées mais les circonstances du drame restent pour le moment assez floues.

300 personnes ont trouvé la mort dans un naufrage à Lampedusa. Un bateau chargé de 450 à 500 migrants clandestins venus des côtes libyennes a sombré suite à un incendie accidentel. Seuls 155 passagers ont pu être sauvés par les pêcheurs et garde-côtes venus à leur secours. Les pêcheurs de l’île ont rendu hommage aux disparus.

– Suite au déraillement du train en gare de Brétigny-sur-Orge au mois de juillet dernier, la SNCF a versé a 35 familles de victimes des sommes allant de 10 000 à 50 000€. Une aide de première urgence sans contrepartie, qui ne sera pas prise en compte pour une indemnisation future éventuelle. Un don qui don qui laisse toutefois songeur et pourrait faire penser qu’on a chercher à acheter le silence des victimes.

vendeur20journaux-cff80

Les sorties ciné

Papa vient dimanche : jeune père divorcé, Marius se fait une joie d’aller chercher sa fille de 5 ans chez son ex-femme pour passer quelques jours à la mer, mais ce dimanche-là, rien ne se passe comme prévu. Le seul film de la semaine qui me tente vraiment !

La vie domestique : Juliette vit en banlieue parisienne, entourée de femme qui ont la quarantaine et doivent s’occuper de leurs enfants, leur mari, leur maison ; elle attend une réponse pour un poste important dans une maison d’édition, un travail qui l’empêcherait de devenir comme elles. Je dois avouer que si on dit le plus grand bien de ce film, je crois tout de même que je vais passer mon tour, j’essaie d’échapper à l’ennui du quotidien chez moi, je ne suis pas certaine de vouloir qu’il me rattrape au cinéma…

Parkland : le 22 novembre 1963, JFK est admit  en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas après qu’on lui ait tiré dessus, chacun prend peu à peu conscience de l’ampleur des événements et va devoir faire des choix décisifs. Je dois admettre que ça ne m’emballe pas plus que ça, mais cette semaine était un peu tristounette côté sorties et il fallait bien que je vous trie quelque chose et puis bon pourquoi pas, le critique est tout de même plutôt bonne !

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s