The Versatile Blogger Award

Par défaut

          Le Versatile Blogger Award m’a été remis par Criteïne du blog De ma plume à vos Oreilles. Une attention qui m’a particulièrement touchée. Il s’agit simplement de vous dire sept choses sur moi pour que vous appreniez à me connaître un peu mieux avant de décerner à mon tour le prix à des blogs que j’apprécie. Voici donc quelques indications qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur moi et qui je suis.

versitle-blogger

1) J’ai toujours aimé lire, depuis toute petite j’aime les histoires et enfant je passais de longues heures immobile plongée dans des romans, si bien qu’on m’a souvent dit « Plus tard tu auras une tête de livre ! » J’ai toujours un livre sur moi, si bien que quand je choisis un sac à main, la condition sine qua non est qu’un livre rentre dedans. Quand à mon appartement, un mur entier y est consacré à ma bibliothèque.

2) J’aime cuisiner. Bien que n’étant pas particulièrement gourmande j’adore faire, entre autres, des petits gâteaux. Cuisiner pour les autres est toujours un vrai plaisir ! J’ai la réputation auprès de mes amis d’amener à manger partout où je suis invitée et il m’arrive même de partir en week-end avec mes moules en silicone dans mon sac !

3) Je préfère la montagne à la mer. Originaire des Pyrénées, j’aime le ski et la randonnée, les excursions à cheval ou le simple plaisir de me réveiller face à des pics acérés le matin. Un calme essentiel que n’échangerai pour rien au monde. Si je vais à la mer, c’est plutôt hors saison, pour de longues randonnées. Adepte des sports d’endurance et d’extérieur, à Paris je pratique la course à pied et l’escalade en salle, en attendant impatiemment les beaux jours pour aller m’attaquer aux hautes falaises.

4) Je suis poisson. Née un 17 mars, j’ai fêté mes 26 ans cette année. Ma couleur préférée est le violet. Je suis quelqu’un d’un naturel assez réservé mais qui a appris à sociabiliser avec le temps. J’ai un humour grinçant qui déstabilise souvent, tout comme ma personnalité quelque peu déroutante parfois…

1746799_3_a451_rentree-litteraire_c6a6705bed1409aa158123f755cd8b8d5) J’ai fait des études de lettres / métiers du livre pour travailler dans l’édition. Après plusieurs stages dont un chez Flammarion en livres pratiques (cuisine notamment) et chez Michelin en guides de voyage, je n’ai malheureusement pas trouvé d’emploi dans le secteur. Je travaille aujourd’hui dans une société multimédia dans laquelle je fais des revues de presse télé et radio, mon travail consiste donc à me tenir au courant de l’actualité qui intéresse nos clients.

6) Mon autre langue maternelle est l’occitan. J’ai déjà eu l’occasion de la dire mais c’est vrai qu’un blog n’est pas forcément quelque chose qu’on suit chaque jour, on peut aussi tomber dessus par hasard, y lire un article ou deux seulement et s’en aller, ou venir une fois de temps en temps. Donc, étant originaire d’une petite vallée pyrénéenne, à la maison on parle français et occitan, d’où certains articles sur la culture occitane sur ce blog.

7) Depuis un an, je suis poursuivie par quelques ennuis de santé, d’où un certain relâchement sur le blog. Difficile parfois de trouver l’énergie d’écrire un article après une journée de travail ! J’espère toutefois que la qualité des articles ne s’en ressent dans l’ensemble pas trop et que cette mauvaise passe touche à sa fin.

          Je suis moins de blogs ces derniers temps, ma connexion internet étant aussi capricieuse que mon état de santé. Toutefois, voici quelques blogueurs auxquels je souhaiterais remettre à mon tour The Versatile Blogger Award (et pardon d’avance à ceux que j’oublierai) : Filou de Baz’art, My Little Discoveries, Kimysmile, Mon Oeil dans l’Rétro, Yelena de La racine des mots, Zazze de Le goût des mots et Manon et Laurie de The shop around the corner. En les remerciant pour leurs articles et leurs blogs pleins de vie.

"

  1. J’adore le coup des moules en silicone qui voyagent dans le sac du week-end ! Et surtout, bravo pour cette nomination pour un blog qui le mérite amplement ! C’est toujours un plaisir de venir le visiter. Naturellement, j’en profite pour te remercier infiniment d’offrir à Mon Oeil Dans L’Rétro cette distinction !

  2. Ces précisions sont sympa; on aime parfois en savoir plus sur les gens qu’on suit.
    Il n’y qu’un mot à dire : continue (et soigne-toi).

  3. Pingback: Liebster Award | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s