L’actu de la semaine (26/10)

Par défaut

L’affaire Leonarda, la jeune fille sans papiers arrêtée pendant une sortie scolaire et renvoyée vers le Kosovo, n’en finit plus de faire parler d’elle. La jeune fille a finalement refusé de rentrer seule en France. Jean-François Coppé a proposé de réformer le droit du sol.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tapie : selon Libération, Eric Woerth serait intervenu en faveur de Bernard Tapie pour lui offrir un abattement fiscal d’au moins 54 millions d’euros. Il sera également jugé dans l’affaire Bettencourt.

La dernière C3 est sortie de l’usine PSA d’Aulnay. La dernière voiture livrée, l’usine devrait fermer définitivement ses portes courant 2014. Le site qui avait conu jusqu’à 35 000 employés n’en compte plus que 3 000 aujourd’hui dont moins d’un millier sont encore sur place.

La révolte gronde contre l’écotaxe en Bretagne. Un millier de manifestants se sont réunis dans le Finistère pour signifier leur désaccord avec ce nouvel impôt. L’un d’eux a eu une main arrachée lors des affrontements avec la police.

Suite à une série d’attaques islamistes, une opération militaire est lancée au Mali, elle est baptisée « Hydre ». Lancée par les forces françaises, maliennes et l’ONU, elle a pour but la lutte contre le terrorisme et la bonne tenue des élections législatives.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera EMPEIGNE : A- Partie de la chaussure recouvrant le pied de la pointe jusqu’au cou-de-pied. B- 1) Visage ou personne désagréable, antipathique. 2) Personne bavarde, qui a le verbe haut.

Les sorties de la semaine

Gravity : alors que le docteur Ryan Stone accompagne l’astronaute Matt Kowalsky pour une expédition à bord d’une navette spatiale, une catastrophe se produit et ils se retrouvent seuls dans l’espace. Ce n’est forcément le premier film qui me tentait sur le papier mais il semblerait que pour la première fois dans l’histoire du cinéma la 3D serve à quelque chose et qu’on s’y croie vraiment, ça intrigue !

Malavita : Fred Blake est un repenti de la mafia New-Yorkaise sous protection du FBI qui vient s’installer dans un village normand, malgré des efforts d’intégration, les vieilles habitudes reprennent vite le dessus. Un film qui me tente bien pour son casting, parce que c’est une adaptation de Benaquista et parce que c’est un genre que j’apprécie, il devrait y avoir de quoi passer un bon moment.

Nos héros sont morts ce soir : on est dans les années 60, Simon est catcheur, on l’appelle « Le Spectre », il propose à son ami, Victor, d’être son adversaire, « L’équarrisseur de Belleville » mais le rôle va bientôt être trop lourd à porter. Je ne sais pas pourquoi mais ce film-là me tente bien, pour son titre et son sujet original, il me semble sortir du lot, espérons que ce soit en bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s