L’actu de la semaine – 03/01

Par défaut

– Comme c’est la tradition, les augmentations ont été nombreuses au 1° janvier avec notamment l’arrivée d’une taxe sur les carburants pour compenser l’abandon de l’écotaxe.

L’interdiction d’Uber, le transport des particuliers qui concurrence les taxis, est effective depuis le 1° janvier.

Un bébé rom est mort cette semaine devant la gare de Lille, dans les bras de sa mère qui faisait la manche.

Un Airbus de la compagnie AirAsia s’est crashé dimanche dernier après avoir disparu des radars. Il y avait 162 passagers à bord.

Il y a eu deux accident en mer cette semaine au large de la Grèce. Un bateau a pris feu faisant au moins 13 morts. Un autre a été bloqué au large par le mauvais temps, 360 migrants qui se trouvaient à bord ont été récupérés.

vendeur20journaux-cff80

Sorties ciné

L’affaire SK1 : en 1991, Franck enquête sur le meurtre d’une jeune fille, il va vite découvrir que des crimes similaires avaient été commis. Un film sur l’affaire Guy Georges a sans nul doute un certain potentiel. J’ai hâte de voir Raphaël Personnaz dans ce type de rôle.

Invincible : l’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini. Je ne sais pas pourquoi la bande-annonce me tente beaucoup. On verra bien ce que ça donne.

Captives : 8 ans après sa disparition, les parents de Cassandra et la police repartent à sa recherche quand des indices semblent prouver qu’elle est encore en vie. A priori, le genre de thriller pour lequel je suis très bon public. Pourquoi s’en priver ?

Une fois n’est pas coutume cette semaine, que de la grosse production dans la sélection ciné. Mais ces 3 films-là me tentent vraiment beaucoup.

Culture

Les salles françaises de cinéma ont connu une hausse de fréquentation de 7,7% cette année. Une augmentation essentiellement dues à de gros succès comme Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ou Supercondriaque.

Le prochain roman de Michel Houellebecq a été piraté et mis en ligne sur internet. Un contenu qui fait polémique. En effet, l’auteur est accusé d’être très satyrique envers les musulmans. L’auteur se défend vivement d’avoir voulu provoquer.

Le marché de la BD a connu une hausse significative du nombre de publications, toutefois les ventes se sont légèrement tassées par rapport à 2013.

"

    • Oui (c’est un autre bébé d’ailleurs). Je voulais parler du refus d’inhumer qui m’a forcément choquée mais je me suis abstenue parce qu’apparemment les choses ne se seraient pas exactement passées comme ça. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s