Mai, le bilan

Par défaut

          Malgré une santé pour le moins défaillante et l’impression – en grande partie justifiée – d’avoir passé les dernières semaines vissée à mon canap, j’ai contre toute attente fait énormément de choses au mois de mai. 6 films vus (dont 4 la dernière semaine parce que je déprimais de ne pas assez aller au cinéma) avec deux gros coups de cœur pour Lost River – à la beauté hypnotisante –  et Le labyrinthe du silence – un film terriblement émouvant.
J’ai également vu presque un film par jour à la maison avec des fortunes diverses… J’aurais au moins rattrapé un certain retard sur les sorties de l’année dernières. J’ai aussi commencé la trilogie Mad Max avant d’aller voir le nouveau au cinéma. Côté séries j’ai découvert Hard, très con mais très drôle, Glue, à la fin surprenante, et j’ai bien sûr continué à suivre mes séries habituelles avec notamment le retour de Vikings pour une troisième saison.

          La littérature n’est pas en reste avec 7 livres lus. BD, essai, autobiographie, fantasy, nouvelles : la variété était au rendez-vous ! Il est rare que mes lectures soient si diversifiées, moi qui ai une certaine tendance à ne lire quasi que du roman, en grande partie contemporain qui plus est. J’ai apprécié à peu près toutes mes lectures du mois, à des degrés divers évidemment. J’ai particulièrement aimé Tyler Crossune BD qui ne manque pas de caractère, et Elles ont conquis le mondeun essai sur les grandes aventurières absolument passionnant !

          Pas mal de sorties également, en grande partie parce que la passionnée de théâtre que je suis a tout un tas d’abonnements et que j’avais particulièrement chargé le mois de mai. Je me suis contrainte à ne rater aucun spectacle et je crois que pour une fois j’ai réussi. Bon l’histoire ne dit pas combien de fois j’ai somnolé pendant toute la représentation mais il faut bien garder un peu de mystère.
J’ai également essayé de faire quelques sorties entre amis histoire de me remonter le moral d’où une débauche de divertissements : théâtre, ballet, concert, le mois fut riche en réjouissances. J’ai beaucoup aimé la comédie musicale Mistinguettqui est très entraînante, La maison de Bernarda Alba à la Comédie Française m’a profondément émue et surtout, j’ai eu un énoooorme coup de cœur pour Paquita un ballet vraiment magnifique à l’Opéra Garnier.

v2 sig

          J’ai également profité d’un pont pour aller passer un long week-end en Bourgogne chez des amis. Des balades et visites au programme, malheureusement j’ai été rattrapée par une forte fièvre (quand on a de la chance…) mais j’ai quand même pu en profiter un peu. Les photos arrivent bientôt.
Aucune expo en mai, histoire de changer, je suis en grave manque de musées mais piétiner pendant des heures m’est difficile ces temps-ci. Je ne désespère quand même pas de voir celles qui me tentent, et elles sont nombreuses ! Je suis toutefois allée faire un tour très rapide au salon de la photographie contemporaine histoire de dire et j’y ai vu des choses pas mal du tout.
Pas de grandes découvertes côté bars et restos mais un brésilien sympa à Montmartre (Carajas), un bar abordable à deux pas des Champs-Elysées (Le Washington Poste) et un délicieux goûter de Fêtes des Mères chez Pouchkine.

          Après une période on ne peut plus difficile, la vie reprend peu à peu sur le blog. Pas au rythme que je voudrais mais il y a quand même du mieux. Les brouillons d’articles continuent à s’entasser et je me demande comment je vais bien pouvoir m’en sortir pour vous parler de tout ça étant donné le mal que j’ai à écrire ! Le blog a fêté ses 5 ans fin mai. Je voulais vous organiser un super concours mais je n’ai pas eu le courage de m’y mettre. Je vais essayer de mettre ça en place dans le courant du mois de juin.
5 ans ce n’est pas rien quand même ! Je n’aurais jamais cru qu’il vivrait aussi vieux. Beaucoup plus de visites que ce que j’aurais imaginé, beaucoup de rencontres tant virtuelles que réelles, beaucoup de bons moments partagés. Pour la première fois ces dernières semaines j’ai eu envie de tout arrêter, par fatigue, parce que j’ai des difficultés à écrire, par envie de mettre mon énergie ailleurs. Mais je sais que ça m’aurait terriblement manqué et je ne voulais pas gâcher tous ces efforts et risquer de perdre ce lien avec des gens que j’apprécie.

          Le mois de juin s’annonce autrement plus calme. Quelques sorties prévues mais si en mai j’ai profité de chaque éclaircie pour sortir tant que je m’en sentais capable, les choses se compliquent de jour en jour. Quoi qu’il arrive, les livres seront toujours au rendez-vous et il y a de fortes chances pour que j’arrive à me traîner au cinéma de temps en temps (l’avantage d’habiter presque à côté !). Et puis j’ai déjà suffisamment d’articles en retard pour tenir jusqu’à la fin de l’été, je peux bien m’accorder une petite pause bien méritée.

Et vous, qu’avez-vous fait en ce mois de mai ?

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s